Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Une vidéo est insérée dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 32°18'41.8"N 64°43'33.3"W
La réserve naturelle Spittal Pond est le parc national le plus important de l'île des Bermudes.
Elle s'étend le long du littoral, du côté sud de l'île. On y retrouve un énorme étang saumâtre ainsi que plusieurs autres petits étangs d'eau douce, des marais et des zones boisées.
La réserve a deux entrées. Nous avons débuté notre randonnée par l'entrée ouest. Le sentier part du stationnement et pénètre dans le bois et fait une boucle.
Juste à l'entrée du bois, deux chemins se présentent à nous. Nous avons pris le chemin à droite qui monte vers les champs.
Ce n'était pas le bon chemin car nous sommes arrivés dans un pré où broutaient plusieurs vaches. Elles se sont montrées vraiment curieuses et se sont dirigées vers nous dès notre arrivée.
Après avoir piqué une jasette avec ces belles bêtes, nous sommes retournés sur nos pas pour reprendre le sentier principal.
Nous sommes arrivés rapidement au bord de l'océan et avons découvert le grand étang sur la gauche. C'est un sanctuaire d'oiseaux. Nous en avons d'ailleurs aperçu quelques-uns.
Sur notre droite, en bordure de l'océan, on découvre une formation géologique intéressante. Il s'agit d'un grand plancher plat de roche calcaire avec des rainures qui le divisent en carrés, le faisait ainsi ressembler à un damier. D'immenses roches enchevêtrées jonchent le sol.
En poursuivant notre randonnée, nous avons aperçu, au bord de la falaise, l'endroit où se situait le Jeffrey's Hole, une grotte avec un trou au plafond. Cette grotte aurait été utilisée comme abri par un esclave qui se serait enfui. Il n'en reste plus grand chose car l'érosion a fait son oeuvre.
Nous sommes ensuite entrés dans le petit boisé qui longe le grand étang et avons suivi le sentier qui mène de l'autre coté de celui-ci, nous permettant ainsi d'effectuer une boucle et revenir à notre point de départ.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire