Translate

mardi 15 septembre 2015

ISLANDE - J'AI CESSÉ DE COMPTER LES MOUTONS


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant: 

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Les moutons sont légion en Islande.  D'ailleurs, il y a trois fois plus de moutons que d'habitants sur l'île.  Durant l'été, la majorité de ceux-ci sont laissés en liberté.  Donc, la prudence s'impose lorsque l'on se déplace sur la route.

En septembre, plusieurs rassemblements ont lieu afin de ramener les moutons au bercail.  Et c'est là que le spectacle commence.

Nous avons été témoins de plusieurs rassemblements.  Cependant, un de ceux-ci nous a plutôt amusés car nous étions directement sur le parcours de ces charmantes bêtes.

Évidemment, il était impossible d'avancer à contre-courant de cette immense marée de petites boules de laine qui se déplaçaient parfois de façon incohérente.

Nous avons donc fermé le moteur du camping-car et nous avons observé la scène jusqu'à ce que l'immense troupeau soit derrière nous.

La réaction des moutons était parfois surprenante.  Certains moutons ne se contentaient pas de suivre les autres.  Ils se mettaient à sautiller sans raison. 

C'était vraiment une situation très cocasse!



Cependant, sans raison, un des moutons ne semble pas vouloir suivre les autres.  Il rebrousse chemin tant bien que mal ...


Dans la vidéo suivante, on assiste à la traversée de plusieurs moutons devant de magnifiques montages aux sommets enneigés.


Il n'y a pas que les moutons dont il faut se méfier lorsqu'ils traversent la rue. En voici la preuve dans cette vidéo! ;)


Nous nous sommes arrêtés près d'un enclos où des centaines de moutons étaient rassemblés.  Nous en avons profité pour s'approcher d'eux et tenter de les nourrir.

Nous avons été assaillis par une nuée de petits moucherons qui sévissent dans la région du lac Mývatn.  Heureusement qu'ils ne piquent pas.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:    INFOS UTILES

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues