Translate

samedi 7 décembre 2019

Kahekili Highway - Randonnée (la montée) sur la Waihe'e Ridge Trail


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  20.952938, -156.531650

Montée:  02h00  + 00h30 repos

Le site est ouvert de 7h00 à 19h00 et on retrouve des toilettes portables à proximité du sentier.

Nous avons débuté cette randonnée de 8 km aller-retour aux alentours de 7h30 le matin.  Il était conseillé d'effectuer cette randonnée tôt le matin afin d'éviter les nuages qui viennent recouvrir la région au cours de la journée.

Il est recommandé de nettoyer ses chaussures avant de passer le portail, ceci afin d'éviter de contaminer la végétation existante.

Il faut d'abord monter une route bétonnée plutôt raide et franchir un autre portail pour enfin arriver au sentier balisé qui se faufile dans la forêt tropicale dense et très humide.

Le début du sentier est facile à parcourir car il est en gravier et la pente est plutôt douce.

Après avoir passé un virage très serré, nous arrivons à un belvédère offrant une superbe vue panoramique du secteur.  On y aperçoit d'ailleurs les chutes de Makamaka'ole qui se déversent à deux niveaux au fin fond de la vallée.

A cet endroit, il y a un banc sur lequel nous pouvons nous reposer avant de poursuivre notre randonnée.

Le sentier continue ensuite de monter et mène à un autre belvédère d'où nous avons une magnifique vue du littoral ainsi que du majestueux canyon verdoyant au creux duquel coule une rivière comportant quelques cascades.

Le sentier devient par la suite un peu plus difficile à arpenter puisqu'il est souvent recouvert de boue, ce qui le rend plutôt glissant. 

Il s'élève très rapidement en direction du sommet de la montagne qui porte le nom de Lanilili.

Heureusement, des marches ont été installées à plusieurs endroits sur le sentier  afin de faciliter la montée.

Le taux d'humidité est très élevé, augmentant le degré de difficulté.  Nous avons carrément la tête dans les nuages.  Le brouillard est dense à certains endroits, diminuant ainsi la visibilité.

Peu importe, ces conditions ne nous empêcheront aucunement de nous rendre jusqu'au sommet.

Lorsque nous y sommes arrivés, nous nous sommes d'abord assis à une table de pique-nique pour nous reposer.  Il y avait déjà quelques personnes sur la terrasse.

Durant la demi-heure que nous y avons passé, il y a eu un flot incessant de randonneurs qui venaient et repartaient peu de temps après.

Il faut dire qu'au sommet, le brouillard masquait le paysage environnant.  Cependant, de petites percées de soleil nous ont permis d'apercevoir brièvement le littoral et une partie de la vallée.

Pour cela, il a fallu être très patients et surtout se dépêcher de prendre des photos le moment venu.

Voici donc la vidéo de notre randonnée vers le sommet.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues