Translate

samedi 7 décembre 2019

Kahului - Kanaha Pond State Wildlife Sanctuary


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS Entrée # 1:  20.891602, -156.453946
Coordonnées GPS Entrée # 2:  20.896070, -156.450760

Durée:  01h00

Situé près de l'aéroport de Kahului, ce sanctuaire d'oiseaux abrite une cinquantaine d'espèces d'oiseaux dont certaines sont en voie de disparition telles que l'échasse hawaïenne, la foulque hawaïenne et le canard hawaïen.

En plus de ceux nommés précédemment, on peut y observer des pluviers, des bécasseaux, des oies, des hérons, des hiboux ainsi que plusieurs autres espèces d'oiseaux.

Il existe deux entrées pour accéder à ce parc.  La première est située sur la Haleakala Highway.  On y retrouve quelques espaces de stationnement. 

Un petit sentier pavé mène à un poste d'observation.  Durant notre visite, nous n'avons aperçu que quelques oiseaux à cet endroit. 

Cependant, peut-être qu'à d'autres périodes de l'année, il est possible d'en voir beaucoup plus.

Par la suite, nous nous sommes rendus à la seconde entrée située de l'autre côté de ce sanctuaire.

Celle-ci est située sur le route Amala Place et il y a suffisamment d'espaces pour garer sa voiture en bordure de la route.

Cette entrée nous permet de pénétrer dans le parc et d'effectuer une belle randonnée autour des différents étangs d'eau saumâtre afin d'y repérer certains oiseaux.

Jadis, une partie de ces étangs était utilisée pour la pisciculture.  Aujourd'hui, plusieurs de ces étangs se sont asséchés.

Cependant, même si nous n'avons vu que quelques oiseaux sur ce site, la randonnée a été fort agréable car les étangs et le paysage environnant sont très photogéniques.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues