Translate

samedi 7 décembre 2019

Road to Hana - En route sur la Piilani Highway


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Après avoir effectué notre randonnée aux chutes Alelele, nous avions deux options pour retourner à Kihei, soit reprendre la Route d'Hana en sens inverse, soit continuer sur la Piilani Highway.qui fait le tour de la côte sud de l'île.

Nous avions entendu dire que la Piilani Highway était une route en très mauvais état et difficile à parcourir, mais comme nous venions tout juste de voir apparaître une rutilante Ford Mustang provenant de cette route, nous nous sommes dit qu'elle devait certainement être praticable.

Cette route, connue sous le nom de Route 31, a une longueur de 39 km.  Par la suite, elle devient la Kula Highway (Route 37).

La route était réellement cahoteuse sur les premiers kilomètres car le pavage était grugé à plusieurs endroits.  Par la suite, la route était généralement en excellent état.  Le pavage de la route semblait d'ailleurs avoir été refait.

C'est également une route étroite et très sinueuse qui monte et qui descend fréquemment.  Elle longe parfois de hautes falaises escarpées sur lesquelles des filets ont été placés afin d'éviter que des roches tombent sur la route.  Parfois, il n'y a pas de filet.

Malgré tous ces inconvénients, elle mérite le détour si vous roulez lentement et prudemment car elle offre une superbe vue sur le littoral ainsi que sur le flanc sud du volcan Haleakala.

Comparativement à la Route d'Hana qui est située dans une région où la végétation est luxuriante, la Piilani Highway traverse une zone beaucoup plus aride composée de prairies asséchées et canyons.

Cependant, la végétation reprend ensuite son cours et devient de plus en plus abondante, ajoutant de la couleur au paysage qui arborait auparavant des tonalités plutôt sombres.

Vous ne verrez qu'une infime partie du trajet.  Cependant, cela vous permettra d'en avoir un aperçu. 

Les premiers kilomètres de la route n'apparaissent pas dans cette vidéo.  Je croyais en avoir capturé quelques images, mais ce ne fut pas le cas.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues