Translate

samedi 7 décembre 2019

Makawao - Waihou Spring Trail


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  20.806183, -156.280133

Durée:  01h15

Ce sentier parcourt une magnifique réserve forestière (Waihou Spring Forest Reserve) située à Makawao. 

Celui-ci, d'une longueur de 2,9 km,  est accessible tous les jours de 7h à 19h et il y a un grand stationnement en bordure de la route.

Le sentier est en boucle (marche facile).  Cependant, il est possible de prolonger cette randonnée en parcourant un sentier (aller-retour) qui mène vers une petite cascade.  C'est d'ailleurs ce que nous avons fait.

Nous avons débuté cette randonnée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers la droite).  Cependant, que vous choisissiez d'aller à droite ou à gauche, cela ne fait aucune différence.

La randonnée est très agréable car le sentier traverse une immense forêt de pins.  L'endroit est réellement paisible et il possible d'y observer de nombreux oiseaux.

Le sentier qui mène à la source est cependant plus ardu.  Le sentier, en lacets, est en pente descendante assez raide.  Il faudra refaire tout le trajet en sens inverse, mais en montant cette fois.

Si vous avez suffisamment de temps et d'énergie, je vous suggère de vous y rendre puisque le paysage environnant est tout de même très intéressant.

Lors de notre passage, il n'y avait pratiquement pas d'eau qui s'écoulait de la cascade.

Cependant, la falaise à elle seule vaut le détour.  Une paroi rocheuse couverte de végétation s'élève devant nous et on peut y apercevoir de petits tunnels qui ont été creusés pour acheminer l'eau vers le ranch Haleakala.

Le sol est éventré, créant d'immenses cavités au-dessus desquelles s'élèvent des arbres dont les racines sont apparentes.

Au retour, vous avez le choix de retourner vers le stationnement ou de prendre le sentier à votre droite pour effectuer le sentier en boucle.

En effectuant la boucle complète, vous aurez la possibilité d'observer d'autres espèces d'arbres, dont l'eucalyptus, le cyprès de Monterey ainsi que plusieurs arbres indigènes.

Étant donné que cette réserve se situe à 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, il se peut que la température soit plus fraîche.  Je vous suggère d'apporter un survêtement.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues