Translate

mercredi 1 juin 2016

Îles Canaries - Tenerife - Jour 1

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Nous avons opté pour les Îles Canaries (Espagne) pour notre voyage de mai 2016, plus précisément l'île de Tenerife.  Il y avait quelque temps déjà que nous avions cette destination en vue.  Alors, lorsque American Airlines a offert un forfait vol+hôtel à un prix très intéressant, nous avons sauté sur l'occasion.

J'ai eu amplement de temps pour effectuer des recherches afin de découvrir les nombreux attraits touristiques de Tenerife et ainsi préparer une itinéraire complet et détaillé avec l'application Google Map.

Nous sommes donc partis de Montréal le 14 mai 2016 pour un séjour de deux semaines. Notre vol n'était cependant pas direct.  Nous avons eu 2 escales, soit une à New-York et une à Madrid.

Tenerife est la plus grande île de l'archipel des Îles Canaries.  Il y a deux aéroports sur cette île, un au nord et l'autre au sud.  Nous avons atterri au nord de Tenerife en milieu d'avant-midi.  Nous avons récupéré notre voiture de location directement à l'aéroport auprès de la compagnie CICAR.  Nous avions effectué une réservation au préalable.  Service courtois et prise de possession très rapide.

Donc, après plusieurs heures de vol et une nuit blanche, quoi de mieux pour contrer le décalage horaire que d'entreprendre une belle randonnée au sommet de la Montaña de Guaza.

1.  Montaña de Guaza

Coordonnées:  28°02'32.0"N 16°42'28.5"W

La Montaña de Guaza, d'une hauteur d'environ 400 m, est située dans la région de Los Cristianos, au sud de l'île. Différents sentiers mènent à son sommet.  Celui que nous avons entrepris était plutôt rocailleux.

La vue d'en haut est tout à fait formidable.  Nous avons une vue panoramique du littoral composé de multiples plages (Los Cristianos, Las Americas, etc.).  L'eau de la mer est tellement limpide que nous pouvons apercevoir les fonds marins du haut de cette montagne.

De multiples cônes volcaniques parsèment également le paysage, lui donnant plutôt un air mystérieux. 



2.  Plages d'Arona

Par la suite, nous avons décidé d'aller faire une randonnée sur la promenade longeant le littoral afin de découvrir les différentes plages de la région d'Arona. Aucun besoin de prendre la voiture pour nous y rendre, l'entrée de la promenade se trouvant à proximité de la Montaña de Guaza

La plage de Los Tarajales est située dans un endroit un peu moins fréquenté et on y retrouve de nombreux transats et parasols. Il faut dire cependant que sur une certaine section de cette plage, l'entrée à la mer est plutôt hasardeuse dû à la présence d'une multitude de gros cailloux.

La longue plage de sable blanc de Los Cristianos est vraiment superbe.  On y retrouve toutes les commodités (toilettes, douches, location de transats et parasols).  A cet endroit, la mer est très calme.  C'est une plage très fréquentée.

Tout de suite après le port de Los Cristianos se trouve la plage de Las Vistas.  Elle n'a rien a envier à sa voisine.  Elle est tout aussi magnifique et est également très animée.

La plage El Camison est plus petite que les précédentes, mais tout aussi belle.  En fait, il s'agit d'une succession de plages séparées par des rochers qui forment un brise-lames.

Par la suite, la promenade borde la mer sur une certaine distance et nous amène vers la plage Honda.  Celle-ci est fréquentée surtout par les surfeurs.  Il y a justement des écoles de surf qui proposent des cours et qui offrent la location d'équipement.

La plage de Troya en fait est composée de deux plages de sable blond qui ont d'ailleurs obtenu le pavillon bleu (qualité de l'eau et installations).  Il y a plusieurs chaises longues et palapas.  On retrouve dans ce secteur une multitude de restaurants, bars et plusieurs activités de loisirs y sont offertes. 

Il faut dire que Las Americas est une station balnéaire très animée.  C'est l'endroit idéal pour faire la fête 24h/24.  On y retrouve une multitude de restaurants, boutiques, bars, discothèques.  Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, rien n'empêche d'y passer la journée et loger plutôt dans un secteur plus approprié.



3. Hotel Catalonia Oro Negro

Coordonnées:  28°03'49.4"N 16°43'37.4"W

Cet hôtel est très bien situé, à proximité de la plage, des restaurants, boutiques, supermarché et de l'accès à l'autoroute.

Le stationnement est situé de l'autre côté de la rue, face à l'hôtel.  Il est presque toujours rempli à pleine capacité.  Cependant, même si nous revenions à l'hôtel en fin de journée, il nous a toujours été possible de trouver un espace de stationnement, sauf à une occasion où nous avons dû nous stationner dans une rue avoisinante.

L'ameublement de notre chambre est plutôt minimaliste et le matelas du lit est dur, donc plutôt inconfortable.  Bon, on s'y fait tout de même!  Nous avons un grand balcon et nous avons une vue partielle sur la mer. 

Plusieurs commodités sont présentes dans notre chambre:  wifi, coffre-fort numérique ($), frigo, téléphone, TV, climatisation.

L'hôtel offre le plan en demi-pension, mais nous ne l'avons pas pris, étant donné la présence dans le secteur de nombreux restaurants (asiatique, indien, italien, steak house, etc.) qui offraient des menus à un coût vraiment intéressant.

Cependant, à quelques reprises, nous avons pris le petit déjeuner et le repas du soir, les deux sous forme de buffet, et le tout était varié et succulent.  Le personnel était vraiment sympathique.

On y retrouve également une piscine entourée de plusieurs chaises longues et parasols.  Nous ne l'avons pas utilisée puisque nous partions très tôt le matin et arrivions en début de soirée, le temps de prendre une douche, un apéro et le repas du soir.

Il y a également une salle de gym avec plusieurs appareils en excellent état.

Le bar de l'hôtel est très fréquenté.  Des spectacles variés y sont présentés chaque soir.

Voici un aperçu de cet hôtel:



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
JOUR 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues