Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Voici la suite (partie 2) de notre visite au Loro Parque situé à Puerto de la Cruz sur l'île de Tenerife.
Gorilles
Sept gorilles des plaines occidentales, tous des mâles, ont été réunis au Loro Parque pour former un groupe social afin d'améliorer leur bien-être et surtout contribuer à leur préservation. Ceux-ci proviennent d'autre parcs zoologiques.
L'environnement de 3500 mètres carrés dans lequel ils vivent se veut le plus naturel possible: forêt, cascade, etc.
Plusieurs grandes baies vitrées sont installées afin de pouvoir les voir évoluer dans leur vie quotidienne.
Chimpanzés
Plusieurs chimpanzés évoluent dans un milieu constitué entre autres de troncs d'arbres et de cordes. Tandis que les plus vieux font la sieste, les plus jeunes se taquinent.
Les femelles sont protectrices et se déplacent en portant leur bébé. C'est vraiment attendrissant de les voir enlacés l'un à l'autre.
Une sincère camaraderie existe entre les deux plus jeunes. Il y en a même un qui partage ses feuilles avec l'autre. Dès que l'un part, l'autre suit. Ils sont inséparables.
Des situations cocasses arrivent parfois lorsque l'on immortalise certaines scènes sur vidéo. C'est ce qui est arrivé lorsque nous avons observé les chimpanzés. Je vous laisse découvrir le tout dans la vidéo suivante:
D'autres espèces de singes peuvent également être observées telles que le tamarin à mains rousses, le tamarin-lion doré et le saki.
Un de tamarins à mains rousses s'enfuit avec un fruit. Il est poursuivi par les autres. Inutile de vous dire qu'il n'a pas le choix de partager son repas.
Les tamarins-lions dorés, quant à eux, sont vraiment agités tandis que les sakis sont plutôt calmes.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire