Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Distance: 138,4 km
Temps prévu Route: 02h15
Temps prévu Activités: 09h00
Attraits visités: Loro Parque et la ville de Puerto de la Cruz
1. Hotel Catalonia Oro Negro - Loro Parque (28°24'33.9"N 16°33'57.6"W)
https://goo.gl/maps/DqnwaGPueDs
Loro Parque est un parc zoologique et il fait partie des attraits touristiques les plus populaires des Îles Canaries. Un immense stationnement est disponible et le coût est de 4 euros pour toute la journée. Le coût d'entrée pour un adulte est de 34 euros.
Le parc est très bien aménagé et la propreté règne sur tout le site. Pour avoir visité plusieurs parcs zoologiques à différents endroits à travers le monde, j'oserais avancer que celui-ci se démarque entre autres par l'environnement dans lequel les animaux vivent. Leur enclos est aménagé afin que l'environnement dans lequel ils vivent soit le plus naturel possible.
Différents spectacles sont présentés à heure fixe. Voici une brève description ainsi qu'une vidéo de chacun de ces spectacles.
Dauphins
Le spectacle des dauphins est vraiment époustouflant. Nous avons la sensation qu'une belle complicité existe entre les dresseurs et les dauphins. Ces derniers démontrent leur grande intelligence par des tours d'adresse et des pirouettes. On assiste même à un ballet aquatique. Vraiment super!
Une petite fille a même l'opportunité d'embarquer sur un tout petit bateau qui est tiré par un dauphin. Ce dernier la promène sur l'eau et les autres dauphins font des pirouettes autour d'elle. Un moment vraiment magique pour cet enfant!
On peut même voir les dauphins se déhancher sur la musique de Fireball! Leurs prouesses sont vraiment extraordinaires. Un spectacle à ne pas manquer!
Otaries
Le spectacle des otaries est tout aussi intéressant. Elles démontrent également leur habileté en exécutant différentes acrobaties sous la supervision de leurs dresseurs.
Il y en a même une, la plus imposante, qui donne de gros câlins et des bisous à un dresseur. Lors du spectacle, une jeune fille est même invitée à se présenter devant une otarie afin de recevoir un beau bisou.
Nous avons également l'opportunité de recevoir quelques informations sur les caractéristiques physiques des otaries.
Sans contredit, les otaries sont vraiment adorables et le spectacle est extrêmement divertissant.
Épaulards (orques)
Juste avant le spectacle, le temps que les gradins se remplissent, il y a un animateur qui amuse la foule. Ce moment de rigolade est vraiment agréable.
Inutile de vous dire que l'épaulard est un mammifère marin tout simplement impressionnant. Malgré sa taille imposante, il se déplace gracieusement dans l'eau. Il obéit parfaitement aux instructions du dresseur.
On peut très bien l'observer lorsqu'il s'élance sur une plate-forme située à l'extérieur de l'eau. Le dresseur parvient même à lui faire faire quelques vocalises et à se trémousser sur une musique de fond.
Le clou du spectacle est évidemment le moment où l'épaulard se sert de son immense queue pour arroser les gens placés dans les premières rangées des gradins.
A la fin du spectacle, quatre épaulards s'élancent dans l'eau chacun leur tour et font des pirouettes abracadabrantes.
Perroquets
Les perroquets se démarquent par leur intelligence et leur habileté. Que ce soit une question de mathématiques, une promenade en vélo ou des petits numéros de variété, ils offrent un spectacle que tout le monde apprécie.
Cette courte vidéo vous présente les étapes de la croissance d'un perroquet:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire