Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Voici la suite (partie 3) de notre visite au Loro Parque situé à Puerto de la Cruz sur l'île de Tenerife.
Oiseaux
Une immense volière est l'habitat d'une multitude de perroquets multicolores. Il est permis de pénétrer à l'intérieur de celle-ci afin de mieux les observer.
Des mangeoires sont installées à plusieurs endroits et il est facile d'approcher les oiseaux durant leur repas.
Des escaliers et des passerelles ont été érigés afin de pouvoir également observer les oiseaux qui préfèrent demeurer dans les hauteurs.
Les flamants roses ont l'opportunité d'évoluer dans un magnifique jardin situé à proximité d'un petit lac tandis que les cygnes noirs pataugent dans la mare de carpes japonaises située près du pavillon Thai.
Suricates
Les suricates sont des animaux qui m'ont toujours fascinée. Je les trouve vraiment mignons. J'aime bien les voir s'élever sur leurs petites pattes de derrière, celles de devant pendant le long de leur corps. Ils semblent toujours à la recherche de je ne sais quoi, hochant leurs têtes de droite à gauche et de bas en haut.
Saviez-vous que ces toutes petites bêtes sont capables d'expulser un cobra hors de leur territoire et qu'elles sont immunisées contre son venin.
Tigres blancs
Nous avons pu observer deux magnifiques tigres blancs qui vivent dans un superbe aménagement composé d'arbres, rochers, cascades et rivières. Ils ont tous les deux fière allure.
Pingouins
Le pavillon Planet Penguin était en rénovation lors de notre visite. Cependant, nous avons pu voir plusieurs manchots de Humboldt dans un autre secteur du parc.
On peut les voir déambuler sur de gros rochers. Ils semblent tellement maladroits lorsqu'ils sautent d'un rocher à l'autre. Pourtant, ils sont en parfait contrôle de leurs mouvements. Ils sont tellement amusants à regarder!
Fourmiliers
Loro Parque possède trois fourmiliers. Comme son nom l'indique, cet animal se nourrit principalement de fourmis et parfois d'autres insectes.
Un de ceux-ci défilait sans cesse devant moi, à mon plus grand plaisir d'ailleurs! Son apparence est plutôt étrange. On pourrait même penser qu'il a subi une transformation génétique car son corps présente des caractéristiques très particulières.
Comme si on avait sélectionné une partie du corps de plusieurs animaux et qu'on les aurait assembler pour n'en former qu'un!
Paresseu
Un animal que j'adore! Son retard est tellement attendrissant! Nous avions déjà eu l'opportunité d'en voir plusieurs lors d'un précédent séjour au Panama.
Dans les parcs zoologiques, ils sont plutôt difficiles à observer car ils demeurent immobiles à la cime des arbres et se confondent souvent avec les troncs d'arbres.
Mais lors de notre visite au Loro Parque, celui-ci était suspendu au grillage et nous pouvions très bien l'observer.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire