Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Distance: 145,6 km
Temps prévu Route: 02h58
Temps prévu Activités: 06h10
Attraits: Mirador de Valle de Arriba, Mirador de Garachico, Mirador de la Atalaya, Mirador de San Pedro, Playa del Socorro, Mirador de la Grimona, Mirador del Rio, Charco De La Laja, Centro San Juan de la Rambla, Charco del Viento, Cueva del Viento.
1. Hotel Catalonia Oro Negro - Mirador de Valle de Arriba (28°18'25.9"N 16°48'38.7"W)
https://goo.gl/maps/rHZKxEJLwa32
Ce mirador se trouve sur la route TF-82. Il offre un superbe panorama de la vallée et par temps clair, on peut apercevoir à gauche le Teide et, à droite, la route très sinueuse menant à Masca.
2. Mirador de Valle de Arriba - Mirador de Garachico (28°21'43.7"N 16°45'48.5"W)
https://goo.gl/maps/Ti4A7BN2c742
Ce mirador se trouve également sur la route TF-82. Un escalier, à la gauche du restaurant, mène à une terrasse érigée sur le toit de celui-ci. Nous avons une superbe vue panoramique de la ville de Garachico située au bord de l'océan.
3. Mirador de Garachico - Mirador de la Atalaya (28°21'56.2"N 16°45'58.8"W)
https://goo.gl/maps/VFdMAtM6NCT2
Ce mirador se trouve sur la route TF-421. Il offre non seulement une magnifique vue panoramique de la ville de Garachico, mais également de toute la côte. Ça vaut vraiment le détour!
4. Mirador de la Atalaya - Vue panoramique de Garachico (28°22'08.5"N 16°46'22.5"W)
https://goo.gl/maps/DYsNJChammF2
Un autre site sur la route TF-421 qui nous permet d'avoir une vue panoramique de Garachico et de toute la côte. Cependant, il n'y a aucun espace de stationnement. Il faut plutôt se stationner en bordure de la route. Il faut donc être très prudent à cet endroit.
5. Vue panoramique de Garachico - Mirador de San Pedro (28°23'44.7"N 16°35'38.3"W)
https://goo.gl/maps/LY5SwU2DJV92
Ce mirador se situe sur le chemin San Pedro, à une centaine de mètre de la route TF-5. Il offre une vue panoramique de la côte nord de Tenerife. Dans cette région, on y découvre des terres agricoles (palmiers et bananiers).
A cet endroit, on y retrouve également un restaurant ainsi qu'une terrasse avec quelques tables.
6. Mirador de San Pedro - Playa del Socorro (28°23'38.3"N 16°36'11.2"W)
https://goo.gl/maps/xyKVs6TRBbx
Cette plage de sable volcanique est située dans la commune de Los Realejos. Plusieurs espaces de stationnement sont disponibles. Elle est idéale pour la pratique du surf. De plus, cette plage se distingue par la qualité de ses eaux et de ses services, arborant ainsi un Pavillon bleu.
7. Playa del Socorro - Mirador de la Grimona (28°23'34.0"N 16°36'31.9"W)
https://goo.gl/maps/ebb1Vj5HLEp
Ce mirador est situé sur la route TF-5. Il offre une vue du littoral et plus particulièrement de la plage du Socorro qui se trouve à proximité.
8. Mirador de la Grimona - Mirador del Rio (28°23'38.3"N 16°38'01.3"W)
https://goo.gl/maps/WxKf15jpP4k
Ce mirador est également situé sur la route TF-5. Une jolie vue du village de Las Aguas situé en bordure de l'océan.
9. Mirador del Rio - Charco De La Laja (28°23'45.8"N 16°39'07.0"W)
https://goo.gl/maps/pyrkATHwhyA2
Il s'agit en fait d'une piscine naturelle, c'est-à-dire un bassin d'eau de mer formé dans les roches volcaniques le long de la côte de San Juan de la Rambla. Le site est très bien aménagé. Un escalier avec plusieurs marches conduit à ce site.
Lors de notre visite, la mer était très agitée et la température n'était pas vraiment propice à la baignade. Alors, nous n'avons pas tenté l'expérience de nous jeter à l'eau. Ce sera pour une prochaine fois...
10. Charco De La Laja - Centro San Juan de la Rambla
https://goo.gl/maps/cs2W9TnCm8v
Un des plus beaux centres historiques de Tenerife. Il est constitué de petites ruelles comportant des demeures de style canarien traditionnel.
La plaza de la Iglesia de San Juan Bautista est un élément à ne pas manquer. Une promenade dans les rues Estrecha et El Calvario est aussi recommandée afin d'admirer de belles demeures comportant des boiseries finement sculptées.
11. Charco De La Laja - Charco del Viento, La Guancha (28°24'03.3"N 16°40'25.7"W)
https://goo.gl/maps/rxZicG5ediC2
Dans la commune de La Guancha. Une petite baie naturelle formée dans les roches volcaniques. Cet endroit est similaire à celui de San Juan de la Rambla visité précédemment. On y accède également par un escalier comportant plusieurs marches. Il y a même une petite plage.
Nous ne nous sommes pas baignés dans ses eaux cristallines, étant donné le temps frais causé par un fort vent lors de notre passage. Ce n'est pas l'envie qui nous manquait, mais plutôt le courage de se dévêtir...
12. Charco del Viento, La Guancha - Cueva del Viento (28°21'07.7"N 16°42'16.1"W)
https://goo.gl/maps/qSYmR7fDkKN2
La Cueva del Viento est le plus grand tunnel de lave d'Europe et celui-ci est situé dans la commune d'Icod de Los Vinos.
Le centre des visiteurs est ouvert du mardi au samedi de 09h00 à 16h00. Il n'y a que quelques visites guidées par jour. Le tour guidé est offert en français, anglais, allemand et espagnol et le coût d'entrée pour un adulte est de 20 euros.
Il est recommandé de réserver en ligne. C'est ce que nous avons fait avant notre départ pour Tenerife.
Nous nous sommes donc rendus au centre des visiteurs. Le guide nous y attend et lorsque tous les membres du groupe sont arrivés sur les lieux, nous assistons à une brève réunion d'information. Par la suite, un casque avec lampe frontale est donné à chaque membre du groupe.
Par la suite, un véhicule transporte le groupe vers la grotte. Nous devons emprunter un petit sentier pour nous rendre jusqu'à la grotte. Ce sentier ne comporte aucune difficulté. Sur notre parcours, on peut apercevoir des coulées de lave.
Il n'y a aucun éclairage dans la grotte. Le site est à son état naturel. Nous ne visitons qu'une partie de ce tunnel, soit sur une longueur d'environ 250 m . Cependant, c'est suffisant pour y découvrir un monde fascinant.
France, notre guide, est une passionnée qui sait transmettre de façon claire et précise tous les détails sur la formation de ce tube volcanique et son impact sur la faune et la flore.
D'ailleurs, lors de cette visite, France nous demande de nous asseoir et nous avise que nous devons fermer nos lampes frontales et garder le silence. Impossible de s'habituer à la noirceur, même les yeux ouverts, aucun lueur n'est perceptive. Donc, il vaut mieux se fermer les yeux, respirer lentement et profiter du moment présent.
Durant ce bref instant, elle nous raconte la métamorphose qu'un animal subit afin de pouvoir survivre dans cet univers. Tout à fait fascinant!
Il est conseillé de porter de bonnes chaussures de randonnée, étant donné l'inégalité du sol. Une petite veste est également souhaitable, étant donné l'humidité qui règne à l'intérieur de la grotte.
Cette visite a réellement été appréciée non seulement par nous, mais également par tous les membres du groupe.
13. Cueva del Viento - Hotel Catalonia Oro Negro (28°03'49.4"N 16°43'37.4"W)
https://goo.gl/maps/7PmvJm3dsyK2
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire