Translate

mercredi 1 juin 2016

Îles Canaries - Tenerife - Jour 11 - Partie 5


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le présent texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

2.  Loro Park - Puerto de la Cruz (itinéraire à pied)
Durée:  02h00

Attraits:  Playa Punta Brava, Playa Jardin, château San Felipe, Maison de la Douane, Église de Nuestra Señora de la Peña de Francia, Plaza de Europa, Ermitage de San Telmo, Complexe Costa Martiánez et Playa de Martiánez.

Le Loro Parque étant situé à proximité de la ville de Puerto de la Cruz, nous avons laissé notre voiture sur le stationnement du parc zoologique et nous nous sommes dirigés à pied en direction de cette ville par la promenade qui longe le littoral.

Nous avons croisé deux belles plages de sable noir, soit Playa Punta Brava ainsi que Playa Jardin.

A proximité de Playa Jardin se trouve le château de San Felipe déclaré monument historique en 1949.  Aujourd'hui, il abrite le centre culturel municipal.

Toujours en longeant le littoral, on arrive à proximité de la Maison de la Douane érigée en 1620.

Dans ce secteur, on peut y observer de belles résidences coloniales.  On y retrouve également une multitude de restaurants avec terrasses extérieures.

L'église de Nuestra Señora de la Peña de Francia a été érigée en 1684 tandis que sa tour a été plutôt ajoutée en 1898.

La Plaza de Europa a été construite en 1992.   Elle prend la forme d'une forteresse dont une des palissades se distingue par ses six canons des 18e et 19e siècles.

Un peu plus loin, se trouve l'ermitage de San Telmo, fondé en 1780.  Il  est situé en bord de mer et est dédié au patron des marins.

Le complexe Costa Martiánez comprend un lac artificiel ainsi que quatre piscines pour adultes et trois pour enfants.  Il a été créé par une équipe dirigée par l'artiste César Manrique.  On y retrouve également un large éventail de bars et restaurants.

Juste à côté de ce complexe, se trouve la Playa de Martiánez.  Lors de notre passage, ce lieu était très fréquenté par les surfeurs.



Nous avions l'intention de prendre le petit train routier qui nous ramène au Loro Parque.  Cependant, lorsqu'il s'est pointé devant nous, le conducteur nous a mentionné que le transport vers le parc venait de prendre fin.  Nous sommes donc revenus à pied au Loro Parque pour récupérer notre voiture et retourner à notre hôtel.

3.  Loro Park - Hotel Catalonia Oro Negro (28°03'49.4"N 16°43'37.4"W)
https://goo.gl/maps/ema8gthRUbm
69,1 km - 01h07

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues