Translate

samedi 3 juin 2017

Irlande - Jour 4 - Partie 2

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image ou le lien pour démarrer la vidéo.

Péninsule de Dingle (suite)

A partir de Dingle, nous empruntons la Slea Head Drive (R559), une route touristique qui longe la côte et qui forme une boucle, nous permettant ainsi de revenir à Dingle où nous y passerons la nuit.

4.9  Dingle Town - Ventry Beach  (52°07'57.7"N 10°21'36.9"W)
7,7 km - 00h11 - Durée:  00h15 - Tarif:  Gratuit

Cette plage sablonneuse, en forme de croissant, est située au sud-ouest du village de Ventry.  Ses dunes et marais sont riches en flore et en faune.

Lors de notre visite, le vent était très puissant.  Pour cette raison, quelques-uns se préparaient à affronter l'océan avec leurs planches à voile.

4.10  Ventry Beach  - Stonehouse Restaurant (52°06'18.9"N 10°24'35.7"W)
5,6 km - 00h09 - Durée:  00h05 - Tarif:  Gratuit

Ce restaurant est vraiment unique car ses murs ainsi que la toiture sont entièrement composés de pierres superposées.  Il est situé sur la célèbre route Slea Head Drive et surplombe l'océan Atlantique.

Nous n'avons pas mangé à cet endroit.  Nous n'y avons fait qu'un court arrêt-photo.  Cependant, les commentaires semblent vraiment excellents.

Dans la vidéo suivante, nous vous présentons quelques images prises lors de nos déplacement sur la route dans la Péninsule de Dingle, notamment la Baie de Brandon, les plages de Inch et Ventry ainsi que le Stonehouse Restaurant.



4.11  Stonehouse Restaurant - Cross at Slea Head (52°05'53.6"N 10°27'18.1"W)
3,6 km - 00h07 - Durée:  00h15 - Tarif:  Gratuit

Il s'agit d'un petit espace de stationnement situé sur la Slea Head Drive qui offre entre autres une vue panoramique de la Baie de Dingle et des Îles Blasket (Blasket Islands).

A cet endroit, une croix portant le Christ a été érigée sur la falaise.

Lors de notre passage, le vent était très violent.  Alors, soyez prudents et tenez bien la portière de votre voiture lorsque vous l'ouvrez, juste au cas où...



4.12  Cross at Slea Head - Coumeenoole BeachViewPoint (52°06'18.0"N 10°27'19.4"W)
0,8 km - 00h02 - Durée:  00h05 - Tarif:  Gratuit

Un espace de stationnement a été érigé en bordure de la Slea Head Drive.   Il offre une vue imprenable sur la plage de Coumeenoole qui sied au pied d'abruptes falaises ainsi que sur Dunmore Head, un promontoire qui est le point le plus à l'ouest de l'Europe.

Lors de notre passage, la mer était très agitée et les vagues déferlaient sur la plage, la rendant pratiquement invisible.  Seule une petite partie de la plage était visible.



Cependant, lorsque le temps est propice, le panorama est totalement différent.  La plage sablonneuse de couleur cassonade s'étend tout le long des falaises et l'eau se bonifie d'une couleur turquoise.

4.13  Coumeenoole Beach ViewPoint - Coumeenoole Beach (52°06'36.0"N 10°27'55.0"W)
1,1 km - 00h03 - Durée:  00h30 - Tarif:  Gratuit

Il s'agit d'une plage sauvage qui se situe au pied de hautes falaises en bordure de la Slea Head Drive. 

On y retrouve des espaces de stationnement, mais ceux-ci sont situés dans le haut de la falaise.  On peut cependant accéder à la plage par une petite ruelle ainsi que par un escalier qui part du stationnement.

Les vagues déferlantes sont idéales pour les surfeurs, mais plutôt dangereuses pour la baignade.

Cependant, il est agréable de se promener sur cette plage et observer les différentes formations rocheuses.

Cette plage a été le lieu de tournage de plusieurs films dont La Fille de Ryan (Ryan’s Daughter) sorti en 1970.



4.14  Coumeenoole Beach - Dunmore Head (52°06'30.9"N 10°28'54.9"W)
A pied - Durée:  00h45 - Tarif:  Gratuit

Dunmore Head est un promontoire situé juste à côté de la plage de Coumeenoole.  Il est le point le plus à l'ouest de l'Europe.

Un sentier longe la falaise et mène à son sommet.  Lorsque nous nous y sommes aventurés, le vent était si puissant qu'il était vraiment difficile de rester en équilibre.

Cependant, le panorama au sommet est exceptionnel car il permet d'avoir une vue d'ensemble des falaises, de la plage de Coumeenoole et même des Îles Blasket (Blasket Islands) au loin.

A sommet de cette colline, on y retrouve une pierre d'ogham encore intacte.



4.15  Coumeenoole Beach - Dunquin Harbour Viewing Point (52°07'19.3"N 10°27'32.1"W)
2 km - 00h04 - Durée:  00h10 - Tarif:  Gratuit

Nous avons d'abord fait un arrêt sur la petite route qui mène à Dunquin Harbour.  En fait, au lieu de nous rendre directement au port de Dunquin Harbour, nous avons bifurqué vers la gauche sur une petite route qui longe la mer.

Nous nous sommes arrêtés devant un petit cimetière car nous savions qu'à cet endroit, nous aurions une vue panoramique de Dunquin Harbour, un petit port très photogénique de cette région.

Le panorama est sans contredit de toute beauté.  Les falaises se sont érodées et des rochers se sont ainsi formés ici et là dans la mer.  On peut même y apercevoir une énorme grotte dans une des falaises.



4.16  Dunquin Harbour Viewing Point - Dunquin Harbour (52°07'31.6"N 10°27'35.7"W)
0,4 km - 00h01 - Durée:  00h30 - Tarif:  Gratuit

Dunquin Harbour est un petit port niché au pied d'immenses falaises et c'est un lieu d'embarquement pour les Îles Blasket (Blasket Islands).

Il faut donc laisser notre voiture au haut de la falaise et se rendre à pied au débarcadère par une petite route très étroite, sinueuse et en pente raide.

Il est situé dans une magnifique baie aux falaises escarpées et aux eaux turquoises.

Ce site a été rendu célèbre entre autres lorsqu'un automobiliste a tenté de descendre cette route avec un véhicule utilitaire sport (VUS) et qu'il est resté coincé entre les murs de béton (http://www.breakingnews.ie/discover/a-driver-got-himself-very-stuck-along-a-very-narrow-kerry-road-749080.html).



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues