Translate

lundi 26 février 2018

Ariel Sands Beach - Cox's Bay - Devonshire Parish

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  32°17'49.3"N 64°44'53.8"W

Coût:  Gratuit
Durée:  01h00

Un chic hôtel était situé jadis à cet endroit.  Il appartenait à Michael Douglas, acteur bien connu d'Hollywood.  L'hôtel a fermé ses portes il y a une dizaine d'années.

Je désirais me rendre sur les lieux car j'étais curieuse de voir les piscines d'eau de mer qui avaientt été érigées en bordure de la plage.

En effectuant des recherches sur internet, j'ai pu retracer l'endroit où elles étaient situées.  Cependant, lorsque nous avons pris la route pour y accéder, la route était barrée.

J'avais cependant un plan B.  J'avais remarqué que cette piscine se trouvait juste à côté du parc de la baie de Devonshire et qu'il semblait y avoir un sentier le long de la mer qui pouvait nous  y mener.

Nous avons donc rebroussé chemin et nous nous sommes rendus à ce parc.  A l'arrière du parc, j'ai effectivement découvert un sentier menant au bord de la mer.  Je savais d'ores et déjà que nous serions en mesure de nous rendre à Ariel Sands Beach.

La marée était basse, nous permettant ainsi d'entreprendre cette randonnée en toute sécurité.  La prudence est de mise car certains rochers peuvent s'avérer très glissants.

Lorsque j'ai contourné le rocher et que j'ai aperçu les piscines d'Ariel Sands, j'étais vraiment contente.  Ces piscines naturelles sont remplies d'eau de mer et j'avais vraiment l'intention de m'y baigner. 

Le site est maintenant à l'abandon mais on peut tout même s'imaginer toute la prestance que devait avoir jadis cet endroit.

On retrouve également une superbe plage de sable rose juste à côté de ces deux piscines.  La couleur rose du sable devient plus évidente lorsque le sable est mouillé. 

Il suffit d'observer les vagues qui s'étendent sur la plage.  Lorsqu'elles se retirent, la couleur rose du sable devient vraiment remarquable.

Et oui, je me suis baignée dans une des piscines d'eau de mer.  L'eau cristalline était purement rafraîchissante. 

Lorsque l'hôtel était en fonction, il était possible de faire de la plongée en apnée dans ces piscines naturelles.  Des poissons y avaient été introduits.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues