Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 21°16'53.7"N 157°40'55.2"W (arche)
Coordonnées GPS: 21°16'50.3"N 157°40'42.4"W (début du sentier)
L'entrée de ce sentier est située à proximité du belvédère du souffleur (Halona Blowhole Lookout).
Des espaces de stationnement sont disponibles à cet endroit. Cependant, lors de mes recherches, j'avais lu certains commentaires qui mentionnaient que l'on pouvait recevoir une contravention si l'on stationnait notre véhicule à cet endroit.
Nous avions alors prévu nous stationner à Sandy Beach Park puisque nous allions dîner à cet endroit.
Cependant, nous sommes allés vérifier s'il était possible de nous stationner près de l'entrée du sentier. Nous avons pu effectivement garer notre véhicule en bordure de la route, du côté océan, près de la statue Japanese Fishing Shrine.
Le sentier se trouve de l'autre côté de la route que l'on doit traverser avec prudence car les véhicules se déplacent assez rapidement dans ce secteur.
Pour accéder au sentier, il suffit de grimper sur les rochers juxtaposés au parapet et de monter sur le dessus de cette falaise.
Le sentier est plus ou moins bien défini. Cependant, en sachant que l'arche se trouve au centre de la crête, il suffit d'avancer dans cette direction. Plus vous avancerez, plus celle-ci deviendra visible.
La longueur du sentier est d'environ 2 km aller-retour et la randonnée est facile tout le long du parcours, sauf lorsque l'on doit escalader la montagne du côté droit de l'arche.
La pente est très abrupte et le sol très glissant. Aucun risque à prendre puisqu'une chute peut être mortelle car le sentier est délimité par un profond ravin.
L'arche est immense et nous profitons d'un moment de répit pour nous asseoir en-dessous d'elle afin d'admirer le magnifique panorama.
Le sentier offre d'ailleurs de magnifiques vues panoramiques de Sandy Beach ainsi que du littoral, notamment sur les baies d'Halona et d'Hanauma.
Certains randonneurs osent s'aventurer sur le dessus de l'arche. Cependant, nous n'avons pas tenté l'expérience.
Au retour, on emprunte le même chemin. Lorsqu'il a fallu longer l'arche, je suis redescendue sur les fesses, à ras le sol, pour éviter de chuter dans le ravin. Le sol est très glissant à cet endroit. A éviter d'ailleurs pour ceux qui pourraient avoir le vertige.
Il n'y a pas d'ombre sur ce parcours. Alors, même si le trajet est court, apportez de l'eau et munissez-vous d'un chapeau et de crème solaire.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire