Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 21°18'14.0"N 157°38'59.1"W
On retrouve des piscines naturelles en bordure du littoral. Il s'agit en fait de cavités rocheuses qui se remplissent d'eau de mer lors des marées.
Il y a un sentier pour s'y rendre. Celui-ci débute à gauche du belvédère où sont situés les panneaux d'information sur les baleines à bosse lorsque l'on fait la randonnée vers le phare de Makapu'u.
Le sentier est escarpé et il faut vraiment être très prudent lors de la descente car le sol est glissant et il y a énormément de roches tout le long du parcours.
Un souffleur (geyser marin) est situé à proximité des piscines naturelles. Lorsque nous sommes arrivés près du rivage, nous entendions son souffle.
Je me suis approchée du trou dans l'espoir de le voir éjecter une énorme quantité d'eau, mais les conditions n'étaient pas idéales lors de notre passage. Il n'a expulsé que quelques gouttelettes d'eau.
Je me suis alors dirigée vers les piscines. La profondeur diffère d'un endroit à l'autre. Il est essentiel de porter des chaussures d'eau si l'on désire s'y baigner car les rochers sont plutôt acérés.
L'eau est cristalline et nous pouvons y observer plusieurs espèces de poissons tropicaux qui se sont retrouvés piégés dans ces piscines lorsque la marée est redescendue.
Il ne faut en aucun cas s'approcher près des rochers qui bordent l'océan. Cela peut être très dangereux.
L'océan peut paraître calme, mais soudainement des vagues énormes arrivent et viennent se fracasser fortement sur les rochers.
Ce phénomène était bien présent lors de notre passage. Malheureusement, deux hommes qui se tenaient sur les rochers en bordure de l'océan ont été balayés par les vagues et un d'entre eux a subi de nombreuses blessures. Je vous montrerai cet incident dans une prochaine vidéo.
Pour le retour, lorsque l'on jette rapidement un coup d'oeil vers la montagne, nous n'apercevons pas vraiment les traces du sentier car le sol est recouvert de roches qui proviennent de la falaise qui s'est effritée avec le temps.
Heureusement, il y a des flèches blanches qui ont été peintes sur certains rochers pour nous permettre de localiser l'endroit où nous devons passer pour retourner au sommet de la montagne.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire