Translate

vendredi 25 mai 2018

Hiking Koko Crater Railway Trail - Honolulu - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°16'40.1"N 157°41'33.0"W (Goeas Baseball Field, Anapalau Street)

Connue également sous le nom de Koko Head Stairs, cette randonnée nous mène au sommet du cratère Koko.

Il y a plusieurs espaces de stationnement.  Après avoir stationné notre véhicule, nous avons pris le sentier de terre à droite du terrain de balle.  Celui-ci mène à un chemin asphalté.

Nous avons donc tourné à gauche sur ce chemin pour nous rendre au début de la montée.

Juste avant d'entreprendre la montée, nous avons aperçu plusieurs paires de chaussures suspendues sur les fils électriques. 

Quelqu'un nous a expliqué que ce sont les chaussures de personnes qui ont fait la randonnée et qui les ont laissées à cet endroit à leur retour en guise de souvenir.  Ce serait la première et dernière fois qu'ils feraient cette randonnée car cela aurait été très difficile pour eux.

Légende urbaine?  Je ne sais pas.  Ce que je sais cependant, c'est que nous devrons avoir de la détermination pour monter jusqu'au sommet car il ne s'agit pas vraiment d'un sentier.

En fait, il faut plutôt monter 1050 marches qui nous feront suer à coup sûr, j'en suis certaine!

Nous ne sommes pas les seuls à effectuer la montée.  C'est un site très fréquenté et même si nous sommes arrivés tôt, le va-et-vient dans la montagne est continuel.

Ces marches sont d'anciennes traverses de chemin de fer et à certains endroits, l'espacement est inégal, ce qui demande des efforts additionnels pour les gravir.

Tout le monde monte à son rythme.  Certains à pas de course, la plupart plus lentement.  Nous faisons une courte pause à toutes les 100 marches.  Les marches sont numérotées à chaque centaine.

Nous devons également traverser une section sous laquelle il y a un immense ravin.  C'est le vide.  Ce n'est pas vraiment difficile, mais pour les personnes qui ont peur des hauteurs, cela peut apparaître comme une difficulté majeure.

J'ai vu des personnes s'accroupir et utiliser leurs mains et leurs pieds pour traverser cette section.  Tous les moyens sont bons!

Peu de personnes le savent, mais il y a un sentier à droite de cette section qui permet d'éviter cette portion du trajet.

Plus nous progressons, plus le panorama devient exceptionnel.  Nous obtenons une vue imprenable sur les baies d'Hanauma et de Maunalua.

La joie est indescriptible lorsque nous atteignons la dernière marche de ce parcours.  Une petite tape dans la main de chacun pour nous féliciter de notre persévérance.

Lorsque nous sommes rendus au sommet, nous bénéficions d'une vue sensationnelle à 360° sur toute la région avoisinante, allant du littoral vers l'intérieur des terres (Hawaii Kai).

Quelques sentiers au sommet nous permettent d'obtenir d'autres magnifiques points de vue.

Nous avons même pu apercevoir au loin les traces d'un coeur formé par le déplacement d'un bateau dans l'océan.

Après une petite pause bien méritée, nous avons descendu lentement une par une les 1050 marches qui nous mènent à la base du cratère.

Sincèrement, l'expérience fut vraiment plaisante et nous ne l'avons pas trouvé difficile.  Il suffit d'y aller à son propre rythme et surtout ne pas oublier d'apporter de l'eau.

La seule crainte que j'avais en redescendant toutes ces marches, c'est qu'une douleur aux genoux apparaisse.  Heureusement, elle ne s'est jamais produite.

Lorsque nous sommes revenus à la voiture, j'ai discuté avec un homme que j'avais vu à quelques reprises lors de cette randonnée. 

Il m'a expliqué qu'il avait l'habitude d'effectuer cette randonnée et qu'il lui arrivait fréquemment de monter et descendre à trois reprises.  Bravo!

Et bravo à tous ceux et celles qui ont réalisé ou qui réaliseront cette ascension!

Nous avons rencontré des gens qui n'étaient visiblement pas en forme et qui ont réussi à monter au sommet à force d'encouragement et de détermination!  C'est aussi ça un exploit!


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues