Translate

vendredi 25 mai 2018

Hiking Makiki Valley Loop Trail (Secret Waterfall) - Honolulu - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°18'50.1"N 157°49'45.0"W

Cette fois-ci, je vous invite à venir découvrir la vallée de Makiki et sa cascade secrète puisque nous avons effectué une randonnée dans cette magnifique forêt tropicale.

Cette cascade est difficile à localiser et rien ne laisse présager qu'un sentier y mène.  J'ai visionné plusieurs vidéos avant d'être en mesure de savoir approximativement où elle se trouvait.

Donc, après avoir garé notre véhicule dans le stationnement, nous avons d'abord pris la Makiki Arboretum Trail qui débute justement à cet endroit. 

Ce sentier est relativement court et mène au point de départ du sentier que nous allons parcourir aujourd'hui, soit la Kanealole Trail.

A cet endroit, il y a des salles de bain et des abreuvoirs, mais aucun centre d'accueil.

Après être traversé le pont piétonnier, il faut tourner à gauche pour poursuivre notre randonnée.

La nature est verdoyante et les feuilles, les arbustes ainsi que les arbres sont immenses.  Je regarde les filles déambuler devant moi et elles semblent tellement petites dans cet univers hors norme.

Nous devons enjamber à plusieurs endroits de grosses racines d'arbres qui recouvrent le sentier.

Nous arrivons enfin à une intersection.  Nous allons tourner à gauche pour poursuivre notre randonnée sur la Kanealole Trail.

Nous aurions pu tourner à droite pour prendre d'abord la Maunalaha Trail, mais nous prendrons plutôt ce sentier à notre retour pour ainsi faire une boucle.

Nous traverserons un autre petit pont et découvrons un muret de pierres recouvert d'un tapis végétal verdoyant.

Nous pénétrons maintenant dans un environnement totalement différent de celui dans lequel nous venions de randonner.

Nous ne voyons presque plus les arbres.  Ceux-ci sont recouverts d'une végétation dense et luxuriante. 

Nous poursuivons notre route sur le sentier qui est maintenant bordé de hautes herbes et nous pénétrons dans un sombre couloir végétal.  Cet endroit est tout simplement phénoménal.

Nous traversons ensuite une forêt de bambou et demeurons à l'affût d'une cascade qui nous indiquerait le début du sentier qui mène à notre cascade secrète. 

Nous avons entendu le bruit d'une cascade se déversant dans la rivière,  Nous avons donc quitté le sentier principal et avons pris le petit sentier qui mène à cette première cascade.

Celle-ci est plutôt photogénique et nous avons pris quelques photos à cet endroit.

Et oui, il faut traverser à gué cette rivière peu profonde à cet endroit pour poursuivre notre chemin vers la cascade secrète.

Le sentier est bien tracé par la suite, mais la végétation est très dense.  Cependant, le trajet est court.   On arrive donc rapidement à la cascade secrète.

Celle-ci se déverse sur quelques paliers.  Elle est haute, mais très étroite.  Son débit est important, étant donné l'étroitesse du parcours qu'elle emprunte pour se déverser dans la rivière.

Nous avons mis à "rude épreuve" notre courage en en nous assoyant, chacun notre tour,  directement sous la cascade.  L'eau était très froide.  Les fous rires ont jailli, je vous l'assure!

Je me suis assise sous la cascade, mais vous ne le verrez pas dans cette vidéo.  Je fais tellement de grimaces, que j'ai préféré gardé le tout secret!

Après la baignade, nous sommes retournés sur le sentier principal et avons poursuivi notre chemin en direction de la Makiki Trail.

Les arbres sont de retour parmi nous ainsi que leurs grosses racines qui entravent totalement le sentier à plusieurs endroits.

Le décor est aussi enchanteur.   Il est prudent de s'arrêter lorsque l'on désire admirer les éléments de la nature.  Avec toutes les obstructions que l'on rencontre sur notre chemin, il est primordial de garder les yeux sur le sentier lorsque l'on se déplace.

Le sentier est en pente ascendante et demande un peu plus d'efforts.  Lorsque nous sommes arrivés à l'intersection de la Makiki Valley Trail, nous avons tourné à droite sur ce sentier afin d'aller rejoindre la Maunalaha Trail qui nous conduira à notre point de départ.

La Maunalaha Trail est également recouverte d'immenses racines qui n'attendent qu'un petit moment d'inattention de notre part pour nous projeter vers elles.

Cependant, se sentier traverse une forêt que je qualifierais d'enchanteresse tellement elle est jolie.

D'innombrables arbres à la hauteur phénoménale composent cette forêt.  L'écorce des arbres semble former des tresses.

Chemin allant, nous avons pu observer une belle chenille vert fluo qui effectuait elle aussi une randonnée sur ce sentier.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues