Translate

vendredi 25 mai 2018

Mermaid Cave and Zablan Beach - Waianae - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°22'30.0"N 158°08'25.3"W

La superbe plage de Zablan est située sur la côte ouest de l'île d'Oahu, plus précisément à Waianae.  Vous aurez un aperçu de cette plage dans cette vidéo.

En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt intéressés par la grotte sous-marine (Mermaid Cave) située à gauche de cette plage.

Pour s'y rendre, il suffit de prendre le petit sentier situé près des arbustes qui délimitent le secteur (à proximité des résidences) ou tout simplement déambuler sur les roches volcaniques qui bordent le littoral.

La prudence est de mise car ce secteur a subi de fortes érosions et plusieurs trous se sont formés.  Par le fait même, la surface du sol est inégale et possède des pointes acérées à plusieurs endroits.

Plusieurs croix jonchent le sol en souvenir de personnes disparues.

Il suffit de parcourir environ 200 m pour atteindre l'entrée de cette grotte.  Vous y verrez certainement des personnes tenter d'y accéder.

Au départ, il est impossible de s'imaginer que ce trou mène à un long tunnel dont l'ouverture donne directement sur l'océan Pacifique.  La distance est tout de même assez importante.

Le trou est relativement profond et nous n'osons pas sauter à l'intérieur de ce trou.  Des personnes s'y trouvaient déjà et nous ont gentiment aider à descendre.

Il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur de cette grotte et le plafond est très bas.  Les filles sont déjà dans l'eau.  Je m'avance tranquillement et je m'assoies sur les toutes petites roches qui tapissent le sol.

La marée est plutôt basse et quelques vagues pénètrent à l'intérieur de la grotte et viennent se fracasser sur le rivage. 

Le site est magnifique et envoûtant.  Le soleil s'infiltre à travers les multiples trous et illumine ainsi l'intérieur de la grotte.

Pour sortir de la grotte, il a fallu encore une fois avoir l'aide de gentils samaritains.  Deux personnes à l'intérieur du trou m'ont servi de piliers et deux personnes au haut du trou m'ont tirée vers l'extérieur.

Certaines personnes réussissent à s'extirper de la grotte par un trou beaucoup plus petit.  Il me manquait encore quelques centimètres pour y accéder.

Lorsque la marée est basse et qu'aucune vague n'est visible, il est possible de sauter dans l'océan et nager jusqu'à l'intérieur de la grotte.

Cependant, il est important de comprendre que pénétrer dans la grotte lorsque la marée est haute ou qu'il y a des vagues, que ce soit par le trou mentionné précédemment ou via l'océan, est potentiellement dangereux.  Vous risquez d'être projetés sur les rochers.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues