Translate

vendredi 25 mai 2018

Hiking Ehukai Pillboxes Trail - Haleiwa - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°39'52.2"N 158°02'58.2"W

Vous trouverez plusieurs espaces de stationnement et des toilettes au parc Sunset Beach situé juste à côté de l'école primaire.

Le sentier, d'une longueur de 2,5 km aller-retour, débute à proximité de ce stationnement.  Vous verrez une panneau orange à l'orée de la forêt sur lequel est indiqué entre autres Mahalo!  C'est à cet endroit que débute le sentier.

Le sentier est situé dans une forêt et il est ombragé la majorité du temps.

L'ascension vers les bunkers (pillboxes) est tout de même assez laborieuse car la pente est raide et le sentier est envahi par les racines des arbres, les souches et les roches.

A certains endroits, des escaliers ont été creusés à même le sol et des cordes ont été installées pour nous aider à maintenir notre équilibre en cas de besoin.

Heureusement que le sol est sec car par temps de pluie, il devient certainement très glissant.

Environ à mi-chemin, une petite éclaircie dans la forêt nous permet d'avoir une vue partielle du littoral.

Le temps d'une petite pause pour admirer le panorama, nous repartons ensuite vers le premier bunker.  Celui-ci offre également  une vue partielle de la côte Nord de l'île d'Oahu. 

Karine et Mélanie profitent du moment présent pour faire une petite danse endiablée!  La folie des hauteurs!

Nous savons qu'il y a un second bunker à environ 5 à 10 minutes de marche.  Nous poursuivons donc notre route vers celui-ci.

Le chemin n'est pas très bien identifié, mais comme le bunker est situé en bordure du littoral, nous continuons notre chemin.  Nous finirons bien par trouver le second bunker.

Nous arrivons sur le dessus d'une petite colline et nous hésitons à poursuivre notre chemin.  Finalement, nous amorçons la descente et apercevons le second bunker.

Celui-ci offre une superbe vue panoramique de la plage Ehukai appelée également Pipeline Banzai, l'un des endroits de surf les plus renommés mondialement.

Nous avons repris ensuite le même sentier et avons fait un petit arrêt près d'un curieux abri confectionné dans la forêt. Peut-être servait-il à un sans abri!  Qui sait!

Lorsque nous avons atteint la petite éclaircie dans la forêt, l'océan revêtait de belles couleurs turquoises.

La descente est plutôt rocambolesque avec toutes ces racines qui entravent le sentier.  Il faut être très prudent dans nos déplacements.

Notre randonnée a duré environ 90 minutes, comprenant toutes les pauses que nous avons prises.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues