Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 21°18'19.2"N 157°39'19.0"W
Il y a plusieurs espaces de stationnement à cet endroit. Cependant, ce site est très populaire. Il se peut que vous ayez à attendre un peu avant d'en obtenir un. Soyez patient car il y a un va et vient continuel.
Le sentier, d'environ 4 km aller-retour, est asphalté et le niveau est relativement facile.
La seule difficulté que les gens peuvent rencontrer est le fait que le sentier comporte une pente ascendante jusqu'au sommet, ce qui peut demander quelques efforts supplémentaires pour certains.
Il n'y a pas d'ombre sur le sentier et il peut faire très chaud dans cette région. Cependant, le vent est souvent omniprésent, ce qui peut atténuer les effets de la chaleur.
Prévoyez tout de même d'apporter un chapeau, de la crème solaire et de l'eau. Tous ces éléments vous seront certainement utiles lors de votre promenade.
Dès le début de la randonnée, nous avons des vues imprenables sur la côte sud-est d'Oahu, dont Koko Head.
Il y a quelques points d'observation où il est possible de s'arrêter en chemin. On y retrouve également des panneaux d'interprétation qui nous donnent de l'information sur la faune et la flore que l'on peut apercevoir dans ce secteur.
On peut d'ailleurs y observer des baleines entre les mois de novembre et mai.
En se dirigeant vers le sommet, nous pouvons apercevoir le phare de Makapu'u. La visite de ce phare n'est pas permise.
Au sommet, des plates-formes d'observation ont été érigées afin de nous permettre de bénéficier d'un magnifique panorama.
On y aperçoit plusieurs plages qui bordent le littoral ainsi que les îles Manana et Kaohikaipu qui émergent de l'océan qui porte de magnifiques couleurs turquoises.
Nous avons également une vue différente sur le phare de Makapu'u.
Nous avons repris le même chemin pour le retour. Cependant, nous ne sommes pas revenus directement au stationnement.
Nous avons plutôt pris un sentier très pentu qui descend vers la mer afin d'aller nous baigner dans les piscines naturelles situées en bordure du littoral.
Les vagues étaient phénoménales et un randonneur a malheureusement été happé par une de ces vagues et a subi de nombreuses blessures.
Cette randonnée vers les piscines naturelles sera détaillée dans le prochain compte-rendu.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire