Translate

mercredi 19 septembre 2018

Hôtel Zouar - Chefchaouen - Maroc

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pont de Dieu - Akchour - Maroc

https://goo.gl/maps/6KH2KjxJoPT2
Coordonnées GPS:  35.176631, -5.273320
30,2 km - 00h45

Nous avons donc quitté Akchour pour nous diriger vers l'hôtel Zouar à Chefchaouen où nous passerons la nuit.

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, une dame était présente à la réception.  Cependant, elle nous a mentionné que le propriétaire s'était absenté et qu'il devait revenir dans une quinzaine de minutes. 

Quelques tables sont installées sur le trottoir à l'entrée de l'hôtel.  Nous avons donc pris place autour d'une de ces tables pour l'attendre.

Tel que mentionné, il est arrivé dans les délais prévus et nous a attribué notre chambre.  Très petite et sans aucune climatisation.  Nous avons cependant une salle de bain privée.

Je tente de vérifier notre réservation par internet, mais je n'arrive pas à me connecter pour le moment. 

La fenêtre est grande.  Nous nous disons que nous la laisserons ouverte pendant la nuit.  Le vent est présent.  L'air frais s'infiltrera certainement dans notre chambre.

Le souper est offert à cet hôtel.  Le propriétaire nous présente verbalement un bon choix de menu.  Cependant, lorsque vient le temps de choisir, il n 'y a que la tajine qui est offerte. 

Nous hésitons un moment, mais décidons finalement de nous rendre plutôt en ville afin de trouver un restaurant.

Nous rencontrons un homme en bordure de la route et lui demandons s'il peut nous recommander un bon restaurant. 

Il est d'une extrême amabilité et il nous invite à le suivre.  Nous sommes encore à une bonne distance du centre-ville.  Chemin allant, nous avons une belle discussion avec lui. 

Il nous amène au Café Buena Vista sur l'avenue Hassan II et repart aussitôt après que nous l'ayons chaudement remercié. 

La terrasse extérieure est bondée de monde.  Heureusement, une table est disponible.  Nous nous empressons de nous asseoir à cette table.  Un serveur nous apporte le menu.

Notre choix s'arrêtera sur une tajine de crevettes ainsi qu'une pizza margarita.  Une portion de frite est servie gratuitement avec la tajine. 

Avant le repas, du pain et des olives sont servies également gratuitement.  D'ailleurs, cela semble être la tradition dans la majorité des restaurants.

Malgré la foule, le délai d'attente n'a pas été trop long et nous avons bien apprécié notre repas.  Nous avons eu un excellent serveur et les prix étaient vraiment raisonnables.

Comme il se faisait tard et que nous n'avions pas trop remarqué la route à prendre pour retourner à l'hôtel, nous avons pris un taxi.

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, un ami du propriétaire nous a offert un thé marocain.  Nous avons accepté avec grand plaisir.  C'était la première fois que nous y goûtions et nous l'avons tout simplement adoré.  Chaud, très sucré, avec un goût de menthe très prononcé, un pur délice.

Finalement, nous sommes retournés à notre chambre.  Malheureusement, nous avons été incommodés par le bruit.  Un groupe de jeunes hommes s'était installé dans la rue et nous les avons entendu jusqu'aux petites heures du matin.

Probablement que si nous avions fermé la fenêtre, cela aurait atténué considérablement le bruit, mais la chaleur aurait été de la partie.

J'ai vraiment eu des problèmes à consulter mes courriels lors de notre séjour au Maroc.  Le moteur de recherche tournait sans cesse sans jamais réussir à ouvrir un de ces courriels.

C'est une fois rendue à la maison que j'ai effectué une recherche sur cette réservation et que j'ai pu constater que la chambre qui nous avait été attribuée n'était pas celle que nous avions réservé. 

La chambre que nous aurions dû avoir était beaucoup plus grande et elle aurait dû être climatisée.  C'est maintenant chose du passé.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues