Translate

mercredi 19 septembre 2018

Maroc - Jour 4

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Distance:  320,5 km
Temps sur la route:  06h21
Temps des activités:  05h00

HÔTEL SOUANI (EX ATLAS AL HOCEIMA BAY) (suite)

Coordonnées 35.207546, -3.899926

Le petit déjeuner est inclus dans le prix du forfait.  Il est servi sous forme de buffet et ce dernier est très varié:  oeuf, omelette, pain, croissant, fruit, fromage, céréale, jus, café, etc.

Après le petit déjeuner, nous avons décidé d'aller faire un tour à la plage Souani-Sfiha située à proximité de l'hôtel.

Ne connaissant pas la direction à prendre pour s'y rendre, nous nous sommes dirigés vers le gardien de l'hôtel pour prendre des informations.

Parle, parle, jase, jase, le gardien nous informe que cet hôtel a déjà été le site du Club Med et que les seuls employés du Club Med qui sont toujours à l'emploi de cet hôtel sont lui ainsi qu'un autre gardien. 

Je lui tend la main et je lui dis que je suis vraiment contente de rencontrer un ancien collègue de travail. Je l'informe que moi aussi j'ai été à l'emploi du Club Med durant quelques années, mais plutôt en Amérique du Nord ainsi qu'en Polynésie Française.

C'est après une longue et intéressante discussion avec ce gardien que nous nous sommes rendus à la plage Souani-Sfiha, une belle grande plage de sable noir.

On y retrouve plusieurs restos et on y propose la location de transats ainsi que d'équipements nautiques.

Il était très tôt et nous n'y sommes restés qu'un court instant, le temps de prendre quelques vidéos de la plage ainsi que du Peñón de Alhucemas (ìle de Nekor).

Comme je l'ai mentionné auparavant, il s'agit d'un îlot rocheux qui appartient à l'Espagne.  Comme il s'agit d'une zone militarisée, aucune visite n'y est autorisée. 

On y voit parfaitement les bâtiments ainsi que les fortifications à partir de cette plage.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues