Translate

mercredi 19 septembre 2018

Maroc - Jour 3

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Hôtel Zouar - Chefchaouen - Maroc

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Distance:  261,4 km
Temps sur la route:  05h15
Temps des activités:  06h15

CHEFCHAOUEN - LA VILLE BLEUE DU MAROC

https://goo.gl/maps/mykfsuUJCCC2
Coordonnées GPS:  35.170421, -5.256726
3,7 km - 00h12 - Durée:  03h00

La ville bleue de Chefchaouen a su nous ensorceler dès le premier regard.  Nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs car cette ville est un attrait touristique majeur au Maroc.  Elle est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010.

Nous sommes arrivés très tôt le matin et nous nous sommes stationnés en bordure de la route près de la source de Ras el-Ma.

La ville semble encore endormie.  Nous en profitons donc pour monter les escaliers qui se trouvent à proximité, lesquels nous amènent à un sentier qui mène à la mosquée Bouzâafar (35.165762, -5.255522).  La randonnée dure environ une vingtaine de minutes. 

La montée est constante car la mosquée est située sur un promontoire faisant face à la ville de Chefchaouen.

C'est l'endroit idéal pour admirer la ville sous toutes ses coutures ainsi que les montagnes du Rif.  La vue panoramique est vraiment éblouissante.

J'avais créé un petit circuit pédestre d'un peu plus de 3 km débutant à la Mosquée Bouzâafar et qui passait par la porte Bab Onsar, la rue Hassan I, la rue Moulay Ali Ibn Rachid, la Place Mohammed V ainsi que la Place Uta El Hammam.

Nous avons tenté de le suivre le plus fidèlement possible.  Voici le plan:  https://goo.gl/maps/hezXEirqwQu.

Nous sommes donc retournés en direction de la source de Ras el-Ma.  Quelque femmes étaient déjà présentes et nettoyaient leurs tapis.

Tel que prévu, nous sommes entrés dans la médina par la porte Bab Onsar.  Nous avons été immédiatement subjugués par la beauté des lieux.  C'est indescriptible.  Il faut le vivre pour le ressentir.

Les ruelles de la médina rivalisent de beauté.  Les différentes tonalités de bleu nous éblouissent à chaque détour.  Plusieurs dessins ornent les murs des résidences.  Tout  nous enchante. 

Les habitants de Chefchaouen doivent être tellement fiers de leur ville. 

Nous nous sommes dirigés vers la Place Mohammed V qui abrite un joli jardin et nous nous sommes arrêtés au café Buena Vista pour prendre le petit déjeuner.  Il était copieux et délicieux:  oeuf, fromage, charcuterie, croissant, pain jus d'orange frais et café.

Nous sommes retournés dans la médina et avons passé par la Place El Haouta au lieu de passer, tel que prévu, par la Place Uta El Hamam. 

Cet endroit semble être une place fréquentée par les artistes. Lors de notre passage, il y en avait plusieurs qui dessinaient le décor environnant.

Chefchaouen est un endroit incontournable au Maroc.  Tenez-vous le pour dit! :-)


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues