Translate

vendredi 17 avril 2020

Cueva de Los Verdes


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  29.160672, -13.438670

La Cueva de Los Verdes est un long tunnel de lave qui se trouve dans la municipalité de Haria au nord de l'île.

Une coulée volcanique s'est produite lors de l'éruption du Volcan de la Corona il y a plus de 3000 ans et a formé ce tunnel volcanique souterrain d'une longueur de 6 kilomètres.

La visite, d'une durée approximative de 50 minutes, se fait par groupe sous la supervision d'un guide.  Les explications sont données en anglais et en espagnol.

La distance parcourue lors de cette visite est d'un kilomètre et le parcours n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.  Un éclairage facilite le déplacement.

L'entrée de la grotte est très spacieuse et l'intérieur du tunnel atteint même une hauteur de 50 mètres. Cependant, à certains endroits du parcours, nous devons passer dans des espaces très restreints, mais tout de même faciles d'accès.

La température ambiante à l'intérieur de cette grotte est très confortable puisqu'elle se situe aux alentours de 19°C. 

Le parcours emprunte d'abord le tunnel inférieur qui nous amène jusqu'à l'auditorium où l'acoustique est qualifiée d'exceptionnelle.

Cette section du parcours nous permet de découvrir différentes formations rocheuses spectaculaires aux multiples tonalités.

Le guide nous amène ensuite vers le tunnel supérieur, lequel est accessible par un escalier.  Un élément de surprise nous attend.  L'effet miroir est d'un réalisme sensationnel.

Le guide nous ramène ensuite  vers la sortie.

L'entrée est de 10 euros.  Cependant, il est possible d'acheter un forfait de visite donnant accès à 3, 4 ou 6 centres touristiques, vous permettant ainsi d'économiser.  Pour plus d'informations, c'est ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet attrait touristique, veuillez consulter le site web qui y  est rattaché  C'est ici.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues