Translate

jeudi 16 avril 2020

Sur la route - Jour 3


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Après avoir visité la ville de San Bartolomé (autre vidéo), nous nous sommes rendus aux Charcones de Janubio (autre vidéo), des piscines naturelles situées dans la commune de Yaiza au sud de l'île.

Pour nous rendre aux Charcones de Janubio, nous avons emprunté la route LZ-2 en direction de Playa Blanca.

Cette vidéo débute donc dans la municipalité de Uga, à proximité de l'entrée du
Parc National de Timanfaya.

Peu avant l'entrée de ce parc, nous avons une superbe vue sur La Caldera Riscada située à gauche de la route.

Nous sommes passés pour la énième fois dans la Rotonda de Los Camellos et avons poursuivi notre route vers Playa Blanca.

Nous avons dû modifier notre trajet pour nous rendre aux Charcones de Janubio car la route que nous devions prendre était fermée.

C'est pourquoi nous avons fait un détour par la ville de Playa Blanca afin d'accéder à un autre chemin qui va nous permettre de nous rendre à notre lieu de destination.

Cette jolie station balnéaire est dominée par la Montaña Roja, un volcan qui culmine à 194 mètres d'altitude.  On peut d'ailleurs en faire l'ascension car un sentier conduit à son sommet.

Après avoir randonné autour des piscines naturelles, nous avons repris la route en direction des Salines de Janubio.

Nous avons manqué notre sortie pour nous y rendre.  C'est pourquoi nous avons dû quitter la route LZ-2 et prendre la route LZ-701 afin de pouvoir faire demi-tour.

Cela nous permis de découvrir une magnifique finca qui est mise en location.  Elle est située dans un milieu rural au pied de majestueuses montagnes aux flancs ravinés.

Après avoir admiré les Salines de Janubio, nous avons pris la route LZ-703 pour aller visiter la lagune verte à El Golfo ainsi que les falaises de lave de Los Hervideros (autres vidéos).

La route LZ-703 contourne la lagune de Janubio et longe d'abord le littoral.  Elle est bordée d'un immense champ de pierres volcaniques et passe notamment devant la Montaña Bermeja, un volcan de couleur rouge vif situé à proximité de Los Hervideros.

Elle contourne ensuite la Montaña del Golfo, nous permettant ainsi d'obtenir de magnifiques points de vue sur les multiples cônes volcaniques qui enjolivent le paysage et se termine au village d'El Golfo. 

Pour retourner à notre hôtel, nous avons pris la route LZ-704 ainsi que la Route LZ-2 dont vous verrez un extrait à la fin de cette vidéo.  Cet extrait se déroule dans la municipalité de Uga.

En fin de journée, la lumière octroie des couleurs chatoyantes aux différents cônes volcaniques que nous pouvons observer sur ce trajet.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues