Translate

vendredi 17 avril 2020

Lago Verde (Charco de Los Clicos) - El Golfo


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  28.979944, -13.829083 Stationnement

Lago Verde, c'est une magnifique petite lagune de couleur verte située au creux d'un ancien cratère volcanique à demi-enfoui dans l'océan.

Autrefois, il existait deux possibilités pour parcourir l'intérieur du cratère.  Il était possible de se garer sur le stationnement situé au sud du cratère et parcourir le sentier qui longeait le littoral pour atteindre le second stationnement situé à proximité du petit village d'El Golfo (ou effectuer l'itinéraire en sens inverse).

Aujourd'hui, seul le stationnement situé à El Golfo est permis.  Et, pour des raisons de sécurité, il est maintenant interdit de circuler le long du littoral dans le secteur où se trouve la lagune.

Heureusement, quelques sentiers sont ouverts et mènent à des belvédères nous permettant d'obtenir de jolies vues panoramiques sur la lagune ainsi que sur littoral.

Un de ces sentiers débute près du stationnement et mène en moins de cinq minutes de marche à une plate-forme d'observation.

Cet endroit nous permet d'obtenir une vue complète sur la caldera et sa lagune ainsi que sur le littoral où l'on peut admirer les vagues de l'océan déferler sur la magnifique plage de sable noir qui fait face à la lagune.

Un autre sentier nous mène en bordure du littoral et nous  permet d'abord de bénéficier de superbes points de vue sur toute la côte située dans le secteur du cratère volcanique.

On peut même y admirer une toute petite crique où reposent les bateaux des pêcheurs.

En poursuivant notre randonnée sur ce promontoire qui s'avance dans l'océan, nous nous sommes retrouvés du côté opposé, nous permettant ainsi d'avoir un joli point de vue sur le village d'El Golfo.

Par la suite, nous avons fait une petite randonnée dans les rues de ce village qui d'ailleurs ne manque pas de charme avec ses petites maisons traditionnelles aux murs blancs.

El Golfo étant un village de pêcheurs, les fruits de mer sont au menu de plusieurs restaurants.

Nous avons bu un café sur la terrasse extérieure du restaurant El Siroco et ainsi profiter de la chaleur du soleil qui avait déjà amorcé sa descente vers l'horizon.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues