jeudi 16 avril 2020

Sur la route - Jour 5 - Partie 3

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Nous venons tout juste de visiter le Volcan El Cuervo, situé sur la route LZ-56 dans le Parc National des Volcans (autre vidéo), et nous roulons sur la route LZ-30 en direction de Teguise.

Nous passons à proximité d'un joli volcan dont le sommet est coloré.   Nous entrevoyons des cultures viticoles sur les flancs de ce volcan.

Nous voyons également plusieurs autres volcans poindre à l'horizon.

Après avoir passé le village viticole de Masdache, la route LZ-30 file tout droit en direction de Teguise et nous permet ainsi de bénéficier d'une superbe vue panoramique sur cette ville.

Nous nous sommes éloignés des volcans et des montagnes et le paysage est maintenant composé de vastes champs cultivés.

Nous arrivons dans la ville de Teguise et apercevons le château de Santa Barbara, une ancienne forteresse située au sommet d'un volcan Guanapay.  Nous nous y sommes d'ailleurs rendus (autre vidéo).

Nous passons devant le Museo Mara Mao, un musée à ciel ouvert hors du commun que nous avons également visité (autre vidéo).

Dans ce secteur, la Route LZ-30 porte également le nom de Calle José Betancort.

Nous avons poursuivi  notre balade sur cette route jusqu'à la Plaza San Francisco, avons trouvé un stationnement dans ce secteur et sommes partis à pied découvrir la charmante et pittoresque ville de Teguise (autre vidéo).

Après nous être baladés dans les rues de Teguise, nous avons pris la route LZ-10 pour retourner à notre hôtel.

La lumière du jour s'estompe tranquillement, mais nous permet tout de même de bénéficier d'un fort joli point de vue sur le village blanc de Tahiche derrière lequel s'élève la Montaña de Tahiche, un volcan possédant trois cratères qui culmine à une hauteur approximative de 320 mètres.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant: