Translate

vendredi 17 avril 2020

Randonnée - Volcan Montana Colorada


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:


Coordonnées GPS:  29.004717,-13.683781  Stationnement

La Montaña Colorada est un volcan d'un rouge éclatant situé le long de la route LZ-56 dans le Parc Naturel des Volcans.

Un sentier aménagé, d'une longueur de 3 kilomètres en fait le tour.  Tout le long du parcours, on retrouve des panneaux explicatifs qui fournissent des détails sur les différents éléments que l'on peut observer dans cette région.

Nous avons débuté notre randonnée dans le sens anti-horaire.  Plusieurs autres volcans se situent à proximité de la Montaña Colorada dont le volcan El Cuervo que nous avons visité auparavant et la Montaña Negra que nous visiterons ultérieurement.

Une roche gigantesque attire l'attention des promeneurs.  Un panneau explicatif situé devant celle-ci nous indique qu'il s'agit d'une bombe volcanique, c'est-à-dire qu'elle aurait été expulsée dans l'air par l'éruption d'un volcan.

Derrière cette immense roche se trouve le charmant petit village de Masdache.

Il y a également un sentier qui débute à proximité de cette bombe volcanique et  qui mène au sommet de la Montaña Colorada.

Nous avons donc emprunté ce sentier pour monter au sommet de ce volcan.  La montée n'est pas si facile que cela car la pente est assez raide et le sol est plutôt glissant.  Il suffit d'y aller à notre rythme et de prendre des pauses plus souvent.

D'ailleurs, plus nous montons, plus la vue panoramique que nous avons sur le parc est époustouflante.

Le nombre de cônes volcaniques est phénoménal et ceux-ci se distinguent de par leurs formes et leurs couleurs.  Le paysage est fascinant.

Le sentier continue au sommet du volcan et nous avons décidé d'en faire le tour.  Celui-ci est très bien tracé sur la moitié du trajet.  Cependant, par la suite, le sentier disparaît et s'ensuit un éboulis de roches volcaniques que nous devons traverser.

La prudence est de mise car certaines roches sont très instables et roulent sous nos pas.

De belles plantes, des Aeonium lancerottens, poussent au sommet de ce volcan.  Un petit muret de pierre volcanique les entoure afin de les protéger.

Après avoir terminé le sentier en boucle au sommet du volcan, nous sommes redescendus à sa base par le même sentier que nous avions pris pour y monter.

Nous avons poursuivi notre randonnée sur le sentier en boucle qui fait le tour du volcan.

Le terrain est relativement plat et permet de bénéficier de plusieurs autres jolis points de vue sur les volcans de ce magnifique parc naturel.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues