Translate

vendredi 17 avril 2020

Jameos del Agua


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  29.157679, -13.431865

Jameos del Agua, tout comme la Cueva de los Verdes, fait partie intégrante du tunnel volcanique formé lors de l'éruption du Volcan de la Corona.  Une distance approximative de 800 mètres les sépare.

Contrairement à la Cueva de Los Verdes, la visite de Jameos del Agua ne nécessite aucun guide.

Un escalier nous permet de descendre à l'intérieur du petit jameo (jameo chico)  qui est en fait une ouverture permettant l'accès aux différentes grottes.

On y retrouve un restaurant devant lequel se trouve un lac souterrain dont l'eau salée est d'une limpidité incontestable.

Ce lac abrite de minuscules crabes albinos aveugles.

La lumière qui s'infiltre au bout du tunnel illumine une partie de ce lac, créant ainsi une jolie réflexion sur l'eau.

Une passerelle, située à droite du lac, permet au visiteur de se rendre du côté opposé où se situe un second restaurant.

Encore quelques marches à monter et nous nous retrouvons dans la plus grande ouverture du tube de lave que l'on appelle  Jameo Grande.

L'aménagement créé par César Manrique y est tout simplement magnifique. 

Une belle piscine aux parois d'un blanc immaculé et aux eaux d'un bleu éblouissant contraste merveilleusement bien avec le côté sombre de la pierre volcanique. Des palmiers et autres plantes tropicales agrémentent le décor.  Un décor de rêve!

La visite se poursuit et nous amène à nouveau à l'intérieur du tunnel de lave qui s'ouvre devant nous pour former une immense grotte qui abrite une salle de concert qui peut accueillir 550 personnes.

Nous nous rendons ensuite au niveau supérieur accessible par un escalier situé près de la piscine afin d'obtenir d'autres jolis points de vue sur "jameo grande".

Juste avant d'atteindre la sortie, on retrouve la Maison des Volcans (Casa de los Volcanes).  Il s'agit d'un centre scientifique qui fournit de l'information sur l'activité volcanique.

L'entrée est de 10 euros.  Cependant, il est possible d'acheter un forfait de visite donnant accès à 3, 4 ou 6 centres touristiques, vous permettant ainsi d'économiser.  Pour plus d'informations, c'est ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet attrait touristique, veuillez consulter le site web qui y  est rattaché  C'est ici.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues