Translate

vendredi 17 avril 2020

Piscines naturelles de Los Charcones


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS 28.890813, -13.873152 Stationnement
Coordonnées GPS 28.890414, -13.876390 Piscine naturelle 1
Coordonnées GPS 28.893833, -13.871755 Piscine naturelle 2

Ces magnifiques piscines naturelles sont situées à proximité de Playa Blanca,  sur la côte sud-ouest de l'île.

On y accède par une petite route en terre qui mène à un hôtel en ruines.

La route est plutôt hasardeuse à certains endroits, mais nous avons tout de même réussi à nous rendre jusqu'à l'hôtel à bord de notre voiture compacte.

Nous sommes d'abord partis en direction de la piscine naturelle 1 qui se trouve à gauche de l'hôtel lorsque l'on fait face à la mer.

Nous l'avons trouvé assez rapidement puisque nous avions ses coordonnées GPS.  Cependant, la prudence est de mise dans ce secteur car le terrain est très accidenté et parsemé de grosses roches volcaniques.

Nous l'avons d'abord aperçue du haut de la falaise.  Quelle beauté de la nature!  Ses eaux turquoises sont d'une limpidité sans pareil.

Je suis tombée en pâmoison devant les couleurs surnaturelles de l'eau qui rendent le paysage tout à fait idyllique.

Nous sommes donc descendus en bordure du littoral afin d'explorer les différents bassins d'eau naturels et d'en sélectionner un dans le but de s'y baigner.

Il y en a de toutes les tailles et de toutes les profondeurs.  Mon conjoint s'est aventuré dans l'un d'entre eux. 

Ce n'était pas si facile pour lui d'entrer dans l'eau car les rochers étaient très glissants et il y avait de nombreux oursins.  Le port de chaussures est essentiel afin d'éviter de se blesser.

Il faut également porter attention aux vagues inattendues qui viennent parfois se fracasser lourdement sur les rochers entourant ces piscines naturelles.

Nous en avons d'ailleurs été témoins.  L'eau, à l'intérieur de la piscine était d'un calme plat et, sans avertissement, une vague a déferlé sur la côte et créé de petites cascades d'eau qui se sont déversées sur les rochers et qui sont venues ensuite créer un fort courant d'eau dans la piscine.

Sachant que le littoral comportait plusieurs autres piscines naturelles dans ce secteur, nous sommes donc remontés au haut de la falaise et avons suivi le sentier qui passe à côté de l'hôtel en ruines.

A cet effet, nous en avons découvert une multitude et celles-ci étaient tout aussi impressionnantes les unes que les autres de par leurs formes et leurs couleurs.

Cet endroit a été un gros coup de coeur pour nous.  Le paysage est sensationnel et le site est peu fréquenté, nous permettant ainsi de profiter pleinement de ces lieux magnifiques.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues