vendredi 17 avril 2020

Visite de la ville d'Arrecife

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Durée:  03h00 - Environ 6 km AR

28.956555, -13.563596:  Stationnement
28.956473, -13.559483:  Paseo de Los Cactus
28.958044, -13.559708:  Playa del Reducto
On continue de longer la mer.
28.957430, -13.553185:  Parque Islas Canarias
28.959389, -13.547621:  Iglesia de San Ginés
28.958828, -13.548261:  Casa Amarilla
28.956555, -13.563596:  Retour au Stationnement

Arrecife est la capitale de l'île de Lanzarote.  Cette ville portuaire, située à l'est de l'île, est très animée.

Notre visite s'est concentrée aux alentours du lagon naturel El Charco de San Gines et des principaux parcs et promenades en bordure du littoral.

Il y a un très grand stationnement situé devant la discothèque Kopas Lounge.  C'est là que nous avons stationné notre voiture.

Nous avons tout d'abord marché sur la promenade qui longe le bord de l'océan.  Elle porte le nom de "Paseo de los Cactus".

Cette promenade est juxtaposée à un parc (Parque Temático) dans lequel on peut y admirer l'épave d'un vieux bateau.

On arrive ainsi à la plage del Reducto qui est une belle et longue plage de sable doré bordée de jolis palmiers.  L'eau est calme et propice à la baignade.

Nous avons longé le parc Islas Canarias, une esplanade comportant des structures en béton et  nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc José Ramírez Cerdá où l'on retrouve la réplique d'un ancien kiosque à musique des années 1950.  Ce kiosque abrite l'Office de Tourisme de cette ville.

Nous nous sommes rendus au Castillo de San Gabriel.  Ce château est situé sur un petit îlot situé devant le centre historique d'Arrecife et il est relié à cette ville par le pont de Las Bolas.

La balade est très agréable dans le secteur de château.  Une jolie plage ainsi que les eaux turquoises agrémentent le paysage.

De plus, son emplacement permet d'obtenir de superbes points de vue sur la ville.

Aujourd'hui, ce château abrite le Musée d'Histoire d'Arrecife.  Nous ne l'avons cependant pas visité.

Nous avons poursuivi notre balade jusqu'au El Charco de San Gines, un magnifique lagon situé au coeur de la ville.

Une jolie promenade bordée, de plusieurs bars et restaurants, fait le tour de ce lagon dans lequel plusieurs bateaux de pêche sont ancrés.  L'endroit est d'ailleurs très photogénique.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'église de San Ginés qui date du 17e siècle.  Son décor intérieur est très joli.

La Plaza de Las Palmas, située en face de cette église, était en pleine effervescence car de nombreux marchands y avaient installé leurs kiosques afin de vendre leurs fruits, légumes et autres produits régionaux.

Nous avons poursuivi notre randonnée dans le centre historique de cette ville et  sommes arrivés sur la Calle Leon Y Castillo, une rue sur laquelle on dénombre plusieurs boutiques ainsi que de forts jolis bâtiments dont la Casa Amarilla qui date du début du 20e siècle ainsi que le bâtiment voisin qui possède entre autres de magnifiques balcons.

Nous sommes retournés ensuite à notre point de départ par le même chemin et avons fait un arrêt au Castillo de San José qui se trouve en dehors du centre-ville d'Arrecife.

Ce château abrite aujourd'hui le Musée International d'Art Contemporain.  Cependant, nous ne l'avons pas visité.

Nous nous sommes contentés de nous promener autour du château dans le but d'apercevoir les statues créées par l'éco-sculpteur britannique Jason deCaires Taylor.

Celles-ci sont situées au pied du château, dans la baie de Naos, mais n'étaient malheureusement pas visibles de l'endroit où nous étions.

Ces statues, quatre cavaliers, font partie de l'oeuvre La Marée Montante (La Marea Creciente) qui invite à réfléchir sur la part de responsabilité de l'homme dans la conservation de la planète.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant: