Translate

samedi 18 mai 2013

BARBADE

BUTTERFLY BEACH HOTEL
DU 1 AU 15 MAI 2013

VOL
Transporteur:  Air Canada.  Excellent service à bord.  Départ de Québec avec escale à Toronto. Nous changeons d'appareil. Durée du vol Toronto-Bridgetown:  5h15.

Lorsque nous nous préparons à atterrir à la Barbade, la couleur de l'eau est magnifique.  Une femme assise à nos côtés, originaire de la Barbade, nous informe que c'est la région d'Oistins (Christ Church) que nous voyons du haut du ciel.  C'est là que nous logerons.  WOW!
TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL
Le passage aux douanes s'est effectué rapidement car il y avait plusieurs douaniers en poste.  Nous avons récupéré rapidement nos valises et la représentante d'Air Canada nous a assigné un taxi qui nous a amené à notre hôtel.  Cet hôtel est situé à environ une quinzaine de minutes de l'aéroport.
CHECK IN
Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 14h45 et notre chambre n'était pas encore prête.  Nous avons donc attendu jusqu'à 15h30 pour obtenir notre chambre.
On nous remet deux cartes pour la porte de la chambre ainsi qu'une clé pour le coffre-fort.  Le coût du coffre-fort est de 2,30 BBD par jour.
J'avais fait une demande par courriel pour obtenir une chambre avec balcon à un étage supérieur dans une section tranquille.  Ma demande a été accordée.  Cependant, la nuit, étant donné qu'il y a deux fenêtres avec des battants qui ne ferment pas complètement, nous entendons très bien les bruits extérieurs:  les vagues de la mer, mais aussi les grenouilles qui s'époumonent jusqu'aux petites heures du matin...    Cependant, après quelques jours, on s'habitue aux bruits extérieurs... on ne les perçoit presque plus!
NOTRE CHAMBRE - # 224
Une belle grande chambre située au 2e étage, près de toutes les commodités.  L'ameublement consiste en deux lits simples que l'on a collé pour n'en former qu'un, deux tables de chevet, une table avec deux chaises, , une commode avec tiroirs sur lequel repose un téléviseur et un bureau avec une chaise.
La garde-robe contient plusieurs cintres, des espaces de rangement, une planche à repasser ainsi qu'un coffre-fort. 
On y retrouve aussi un téléphone, un réveil-matin, un petit réfrigérateur, une bouilloire électrique ainsi que des sachets de thé et de café, deux tasses, deux coupes de vin, deux verres, quelques ustensiles et un ouvre-boîte.
La chambre de bain est très grande.  Il y a une douche. La pression est constante et l'eau est très chaude.  Il y a des barres de savon, mais aucun shampoing, ni lotion pour le corps.
Nous avons un grand balcon avec une table et quatre chaises.  Nous avons une vue partielle sur la mer..
L'eau est potable.  On peut boire l'eau du robinet et se laver les dents sans tracas.  Cependant, si vous désirez de l'eau embouteillée, il faudra payer pour en obtenir.
L'air climatisé fonctionne correctement.  Il y a également la possibilité d'utiliser un ventilateur suspendu au plafond.
ÉLECTRICITÉ
Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.
LE SITE
Le Butterfly Beach Hotel est situé sur la côte Sud de la Barbade et est localisé directement sur la plage. On y retrouve des studios avec cuisinettes, des appartements ave une ou deux chambres et un Penthouse, et tous sont accessibles par un ascenseur. 
L'hôtel offre également des chambres supérieures.  C'est d'ailleurs le type de chambre que nous avions.
Au départ, il ne s'agit pas d'un site en formule tout inclus.  Cependant, cette formule est offerte au prix de 67,50 $ US par jour (Full Board).  Il y a également le plan Half Board. Nous avons attendus d'être sur place pour prendre cette décision.
Il y a un IGA à proximité de l'hôtel.  Environ une dizaine de minutes de marche.  Il y a même une navette offerte.  Il y a des mets préparés et tout ce que l'on retrouve dans un supermarché.  J'ai été vraiment surprise car les prix sont très raisonnables et plusieurs articles sont même offerts à un prix inférieur à ce que l'on paie au Québec.
Cependant, étant habitués aux formules tout inclus et n'ayant pas les commodités dans notre chambre pour cuisiner, nous avons finalement choisi la formule tout inclus.  Nous ne l'avons pas regretté. 
Tout est centralisé, le site n'est pas très grand.  Alors, il est facile de s'y retrouver.
De plus, l'hôtel est situé à proximité d'Oistins, un charmant village de pêcheurs.  On y retrouve également des banques, des magasins, des restaurants et une vie nocturne active.  Il ne faut pas manquer le fameux Oistin's Fish Fry la fin de semaine. St. Lawrence Gap, avec ses restaurants et ses boîtes de nuit, se trouve également à proximité de l'hôtel. 
La localisation de l'hôtel est parfaite pour ceux qui désirent explorer la Barbade puisqu'il est situé sur la route principale où plusieurs autobus défilent pour nous amener à différents points de l'île.
RESTAURANT
Il n'y a qu'un seul restaurant:  le Reef Bar & Grill.  Il est à aire ouverte avec une superbe vue sur la mer des Caraïbes. 
Le petit déjeuner est  offert sous forme de buffet et est disponible au coût de 10 $ US + taxes par personne pour ceux qui n'ont pas pris la formule tout-inclus.  Le dîner et le souper sont à la carte.
Le restaurant buffet est ouvert de 07h30 à 11h00 pour le petit déjeuner.  Les oeufs sont servis sous forme différente à tous les jours:  omelette, miroir, frit, etc..  On y retrouve également du bacon, saucisses, gaufres, crêpes, fêves au lard, patates épicées, jus de fruits, céréales, pâtisseries, etc.
Le dîner à la carte est servi entre 11h30 et 14h30.  Le menu offre une variété de plats tels que soupe, poisson, pizza, club sandwich, sandwich BLT, hamburger, croquettes de poulet, salade, etc.  Les portions sont généreuses.
Nous avons goûté à tous ces plats. Le poisson volant (flying fish) est délicieux et le club sandwich également.  Ce dernier contient des ananas et c'est une belle découverte.  La pizza était ultra garnie et savoureuse.
Le souper à la carte est servi entre 18h30 et 21h30.  La table d'hôte est différente à chaque soir.  La nourriture est excellente et la présentation des assiettes est élaborée.  Des plats dignes d'un grand chef.
Les choix de dessert étaient la tarte aux pommes, tarte au bleuets, gâteau au fromage, gâteau au chocolat, banana split, salade de fruits...  Yum! Yum!
BAR
Il y a un bar.  Il est ouvert de 10h00 à 23h00.   Un excellent choix de boissons alcoolisées, vins rouge et blanc excellents.  Les margarita et pinacolada sont fameux!  La bière est servie en bouteille pour ceux qui le désirent. 
Il y a un happy hour à chaque jour entre 17h00 et 18h00 et certaines boissons sont offertes en 2 pour 1.
SERVIETTES DE PLAGE 
Les serviettes de plage sont disponibles à la réception.  Vous devez laisser un dépôt de 25 $ US et ce montant est remboursé lorsque vous retournez les serviettes.  Des frais de 1 $ US sont exigés lorsque vous désirez changer de serviettes.
PISCINE
Il y a une piscine de forme rectangulaire sur le site.  Elle est ouverte de 08h00 à 20h00.  Il y a plusieurs chaises autour de la piscine et quelques palapas.  Des chaises sont également disposées sur trois "sun deck" ainsi que dans le parterre.  Il y a des zones entièrement ensoleillées et d'autre ombragées.  Vous pouvez apporter des chaises sur la plage.
Il y a également trois bains tourbillons.  J'ai touché l'eau dans un des bains et elle n'était pas chauffée.  Je n'ai pas vérifié les deux autres...
LA PLAGE
L'hôtel est situé entre deux sections de plage de sable blanc.  Nous avons l'illusion de marcher sur un tapis lorsque nous entrons dans l'eau.  Il est possible de faire de la plongée en apnée devant l'hôtel.  Nous avons même vue une tortue nager devant l'hôtel. 
Durant notre séjour, la mer était parfois calme, propice pour la plongée en apnée et parfois agitée pour pouvoir faire du surf...
La couleur de l'eau est magnifique.  Lorsque je regardais les photos sur leur site internet, j'avais l'impression que les photos avaient été retouchées.  J'ai constaté de visu que ce n'était pas le cas:  "What you get is what you see"! 
ANIMATION ET ACTIVITES
Les seules activités offertes à cet hôtel sont présentées deux soirs par semaine: une soirée karaoké et une soirée avec un artiste (musicien, chanteur).
Les soirées à l'hôtel sont plutôt tranquilles car plusieurs ne sont pas en formule tout-inclus et se rendent à Oistins ou sur la St. Lawrence Gap pour souper et faire la fête...
CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES
Le dollar barbadien (BBD) est la devise de la Barbade.  2 BBD équivaut à 1 $ US.  Cependant, la devise américaine est largement utilisée sur l'île.
Lorsque nous changions nos dollars US à la réception, nous recevions par exemple 39 $ BBD pour 20 $ US.  Cependant, dans les autobus ou ailleurs dans les boutiques, magasins et autres emplacements, le taux était vraiment du 2 pour 1. 
Il y avait une banque près de notre hôtel, mais nous n'y sommes pas allés.  Le taux qui nous était offert nous satisfaisait amplement.
CENTRE INTERNET
Nous pouvons utiliser le réseau sans fil sans frais.  Il est accessible à plusieurs endroits dans l'hôtel. Il y a également un poste disponible dans la salle attenante au lobby et il est très performant, le tout gratuitement. Internet par câble est également offert gratuitement dans la chambre et le câble est fourni.  En ce qui me concerne, j'avais accès au réseau sans fil à partir de ma chambre.
CHECK OUT
Nous devions libérer notre chambre à 12h00 et le départ de l'hôtel était à 13h00.  Il y a une salle fermée à clé pour déposer nos bagages et nous avons accès à une douche qui est située dans la salle de bain publique au rez-de-chaussée à côté de la salle de dépôt des bagages.


EXCURSIONS
Vacances Air Canada offre plusieurs activités.  Nous avons sélectionné le sous-marin Atlantis ainsi que la croisière en catamaran avec la compagnie Tiami.
Sous-marin Atlantis
Une navette vient nous chercher à notre hôtel et nous amène au port de Bridgetown.  Nous effectuons notre enregistrement et embarquons sur un bateau qui nous amène au sous-marin.  Durant le transport vers le sous-marin, on nous explique les fonctionnalités du sous-marin ainsi que les consignes de sécurité.
Rendus à destination, en plein milieu de l'océan, nous attendons que le sous-marin submergé revienne à la surface.  Des manoeuvres sont effectuées afin d'approcher le sous-marin près du bateau afin que nous puissions procéder à l'embarquement.
L'intérieur du sous-marin est tout de même assez vaste et celui-ci comporte deux rangées de vingt-quatre sièges et plusieurs grands hublots qui nous permettent de bien voir les fonds marins et ses créatures!!!
Nous descendons jusqu'à une profondeur de 150 pieds.  Notre perception des couleurs change selon la profondeur.  Dès le début de la submersion, la couleur rouge commence à disparaître... A 25 pieds, c'est ensuite la couleur orange qui commence à disparaître.  Et plus, on s'enfonce, la couleur passe du orange au jaune. A 60 pieds, la couleur jaune commence à disparaître et nous apparaît verte.  La couleur rouge est complètement disparue.  A 90 pieds, la couleur verte disparaît et devient plutôt bleue. 
J'avais une camisole de couleur rose et celle-ci nous apparaissait bleue en profondeur...
Nous avons vu plusieurs tortues Hawksbill, une multitude de poissons multicolores, de beaux coraux ainsi qu'une épave de bateau, le tout avec une narration du copilote.
J'étais un peu craintive de me retrouver sous l'eau dans un endroit restreint.  Finalement, j'ai vraiment apprécié cette activité et dès le départ, je n'ai ressenti aucune appréhension.  Le sous-marin est climatisé, il y a suffisamment d'espace pour tout le monde, les hublots sont très grands et font que nous ne nous sentons pas confinés les uns aux autres.

Tiami Catamaran Lunch Cruise
Une navette vient nous chercher à notre hôtel et nous amène au port de Bridgetown.  Nous effectuons notre enregistrement et nous embarquons sur un gros catamaran.  Durée de la croisière:  De 10h00 à 15h00.  Repas et boissons inclus.
Nous longeons la côte Ouest et le premier arrêt que nous faisons est pour aller nager avec les tortues.  Il y a déjà des catamarans, mais il y a plusieurs tortues et il est très facile de les apercevoir dans l'eau. Le seul inconvénient, c'est que le capitaine ne nous permet pas de porter des palmes.  Alors, les déplacements dans l'eau étaient plus difficiles.  Je suivais les tortues et finalement je m'éloignais du catamaran.  Heureusement, le capitaine avait une bouée et comme je commençais à être épuisée, je m'y suis accrochée!
Second arrêt à une barrière de coraux.   Cette fois-ci, au départ, je me suis accrochée à la bouée du capitaine.  La loi du moindre effort!  Je me sentais plus en sécurité puisque l'on s'éloignait passablement du catamaran.  Les fonds marins sont de toute beauté et j'ai vu plusieurs espèces de poissons. 
J'ai fait la remarque au capitaine que l'eau était vraiment limpide, mais il m'a mentionné que d'habitude, elle était encore plus claire!  La direction des vents fait toute la différence...
Nous avons eu un excellent repas sous forme de buffet que nous avons pris à bord du catamaran. Le service offert par les membres de l'équipage était vraiment remarquable.


A LA DÉCOUVERTE DE LA BARBADE

La Barbade est une île offrant une multitude d'attraits pour les touristes. On y retrouve des parcs, des réserves animales et végétales, de cavernes, des grottes, des musées, des marchés, des distilleries de rhum et des plantations de canne à sucre.
Il y a différents événements culturels tout au long de l'année, une multitude de restaurants, de bars et de clubs.
Pour ceux qui préfèrent bouger, les sports nautiques sont à l'honneur: surf, kitesurf, windsurf, catamaran, plongée, moto marine, la pêche etc.
Il est possible d'assister à des parties de polo, de criquet, des courses hippiques.  Faire de l'équitation, jouer au golf, explorer les fonds marins à bord d'un sous-marin, effectuer une promenade en segway, etc.
Des croisières sont même offertes dans les Caraïbes à partir de Bridgetown.
On y retrouve une soixantaine de plages et elles sont toutes publiques.  Elles se différencient les une des autres de par leur localisation sur l'île.
J'ai effectué plusieurs recherches sur le net afin de planifier notre voyage à la Barbade.  Il est préférable d'être bien préparé si l'on désire effectuer le maximum d'activités sur une période de deux semaines.
Nous avons opté pour le transport en commun puisque la conduite automobile se fait à l'inverse, qu'il y a de nombreux carrefours giratoires et que les routes, à certains endroits, sont très étroites avec des virages à 90° où il est impossible de voir les voitures arriver en sens inverse.  Les chauffeurs klaxonnent pour signaler leur présence...
L'autobus est le moyen le plus économique pour se déplacer sur l'île. Il en coûte 1 $ US ou 2 $ BBD pour chaque portion de trajet.  Les arrêts d'autobus sur la route sont identifiés comme suit:  To City (l'autobus se dirige vers Bridgetown) ou Out of City (l'autobus s'éloigne de Bridgetown et se dirige vers la destination identifiée à l'avant de l'autobus).  Idem pour le terminal de Speighstown.
Je tien à souligner la coopération des chauffeurs d'autobus lors de nos déplacements.  Il suffisait de leur faire connaître notre destination dès notre embarquement et il s'empressait de nous aviser lorsque rendus à destination.
A quelques reprises et sans que l'on demande quoi que ce soit, des chauffeurs d'autobus ont même fait un détour pour nous faciliter l'accès à certaines plages.  Mille fois merci!
On retrouve trois types d'autobus.
Bleu avec une barre jaune
Autobus appartenant à l'état.  Il y a deux terminus d'autobus à Bridgetown, soit Fairchild Terminal et Alice Princess Terminal.  Il y a également un terminus à Speighstown . Il faut avoir la monnaie exacte.  Sinon, on peut acheter des jetons directement au terminal.
Jaune
Ensuite, il y a les autobus privés, plus petits et de couleur jaune.  A Bridgetown, on les retrouve au Princess Alice Terminal ainsi qu'au terminal des ZR.  On les retrouve également à proximité du terminal de Speighstown. Il y a une bonne ambiance car on voyage souvent avec un air de reggae.  Pas besoin d'avoir la monnaie exacte.  On remet le change.  De plus, il n'est pas nécessaire de les attendre à un arrêt.  Il suffit de faire un signe au chauffeur dès qu'on aperçoit l'autobus.
ZR
Et puis, il y a les minibus ZR qui sont blancs.  On les appelle ainsi car la plaque est identifiée par les lettres ZR. Pas besoin d'avoir la monnaie exacte.  On remet le change. Nous leur faisons signe si nous désirons embarquer. De toute façon, le conducteur klaxonne constamment les gens qui sont sur le trottoir pour les aviser de leur approche afin de les inciter à embarquer... Toute une expérience!   Ces minibus au Québec peuvent contenir normalement 7 ou 8 passagers.  Cependant, ceux-ci sont modifiés et peuvent contenir une vingtaine de passagers.  Je les ai compté durant un de nos déplacements!!!  Le tout sur fond de musique!  
Partie Nord de l'île
Nous nous sommes rendus à Animal Flower Cave. Cette grotte est située dans la paroisse de St.Lucy.  Son nom provient des anémones de mer trouvées dans les piscines de la grotte.  Les murs sont pleins de formations qui ont été colorées en vert et brun par l'oxydation du cuivre et du fer.
Le sol, composée de pierres, est plutôt glissant à certains endroits.  Il faut prévoir une bonne paire de chaussures.
Des ouvertures dans la grotte nous permettent d'apercevoir l'océan Atlantique.  Ce fut un plaisir de se baigner dans une des piscines, étant donné la chaleur qui y régnait.  En décembre, cette grotte est totalement submergée.
Les falaises entourant la grotte offrent une vue spectaculaire de la côte nord de la Barbade et des énormes vagues de l'Atlantique qui déferlent contre les falaises.
Après avoir reçu la confirmation qu'il était possible de longer les falaises pour se rendre à River Bay, nous avons entrepris à pied les quelques kilomètres qui nous séparent de notre prochaine destination.
Il faut être extrêmement prudent car les falaises sont érodées et à plusieurs endroits, il y a des trous très profonds.  Lors de notre promenade, du haut des falaises, nous avons découvert de très belles plages complètement isolées.  Cependant, impossible de faire un arrêt pour s'y baigner.  Les vagues sont beaucoup trop fortes pour s'y aventurer.
Nous nous pensions seuls au monde jusqu'à ce que l'on aperçoive un plongeur s'aventurant dans les eaux tumultueuses.  Nous avons poursuivi notre chemin et avons rencontré un homme qui l'accompagnait.  Nous avons eu une charmante discussion et, comme nous allions partir, il nous a montré ce que contenait un gros sac posé tout près de lui.   Des dizaines de langoustes que rapportait le plongeur aperçu auparavant   Évidemment, j'ai immortalisé le tout sur photo!
Finalement, sous le chaud soleil du midi, nous somme arrivés à River Bay.  Au sommet de la falaise, nous avons une vue spectaculaire de la baie.
Une rivière d'eau douce se jette dans la mer.  Il y a une petite plage et les eaux sont tranquilles. Cependant, il ne faut pas s'aventurer trop loin car il y a un dangereux courant. C'est une halte touristique très populaire  Il y a des toilettes, des vestiaires et des douches.   Il y a de nombreuses tables de pique-nique aménagées à l'ombre des arbres.
Après une petite saucette dans ces eaux, nous avons regagné la route en vue de prendre l'autobus pour nous rendre à Little Bay.  Comme nous n'étions pas sur la route principale et que nous ignorions à quel endroit prendre d'autobus, un garçon s'est offert de venir nous reconduire à l'arrêt d'autobus, moyennant une petite récompense!
Little Bay, c'est une réplique du Rocher Percé!  Sans blague, Little Bay est un lieu unique avec de petites piscines taillées dans la roche, une eau cristalline, un paysage sensationnel.  Au-delà des rochers, les vagues sont puissantes et viennent se fracasser sur les rochers.  Il y a de nombreux jets d'eau qui jaillissent dans les airs (blowholes).

Partie Est de l'île
Nous avons repris l'autobus pour nous rendre cette fois à Barclay's Park et marcher quelques kilomètres sur la plage en direction de Cattlewash et Bathsheba.
Pour se baigner, il faut rechercher les petites piscines formées naturellement dans les formations rocailleuses car il n'est pas recommandé de s'aventurer dans ces eaux tumultueuses.
La plage en face de ce parc est magnifique et propice pour la marche.
Pour les amants de la nature et les photographes en herbe tel que je suis, la côte Est, c'est le paradis.
On découvre un paysage sauvage et une mer déchaînée qui nous font apprécier ces beautés naturelles.
Sur cette plage, seul contre la nature, se dresse un majestueux rocher érodé par le temps.  On aperçoit un garçon qui escalade ce rocher pour se hisser tout au haut. Il n'y a pas d'escalier...
Nous continuons notre route.  Le paysage est magnifique.
Nous devrons traverser une zone rocailleuse si nous désirons poursuivre notre chemin par la plage. 
Un petit bout encore à faire sur cette plage.  Nous aurons à escalader une petite colline afin de nous retrouver sur la plage de Bathsheba.
Enfin, nous voila à Bathsheba en fin d'après-midi....  Nous sommes surpris de constater qu'il y ait autant de personnes sur la plage.  Pas qu'elle soit bondée, mais après avoir marché tant de kilomètres et n'avoir rencontré que quelques personnes sur notre chemin, nous étions heureux de l'ambiance qui y régnait.
Le paysage qui s'offre à nous est à l'image d'une vraie carte postale.  D'immenses rochers esseulés par l'érosion font face à une colline verdoyante.  La nature à son état le plus pur. On retrouve même une petite maison érigée sur un de ces rochers.
Nous avons pu admirer, dans toute sa splendeur, le fameux "Mushroom Rock", reconnu comme l'icône de Bathsheba.
Les fins de semaine, le parc de Bathsheba est animé.  C'est l'endroit idéal pour faire un pique-nique, jouer au soccer ou tout simplement relaxer sur la plage.
Il y a un resto-bar avec terrasse juste à côté de ce parc:  Dina's Bar and Cafe. Nous sommes allés à Bathsheba un dimanche et il y avait beaucoup de monde!!!  Il y avait de la musique et de l'animation.
Bathsheba est le paradis des surfeurs.  D'ailleurs, un championnat mondial s'y déroule en décembre chaque année. Cependant, en mai, les vagues ne sont  pas propices!  J'aurais bien aimé assister à cet événement.
Une autre plage que nous désirions visiter sur la côte Est était Bath.  Donc, durant notre séjour, nous avons repris l'autobus pour nous y rendre.  Le chauffeur a été d'une gentillesse rare.  Il a pris l'initiative de détourner de sa route afin de nous amener près de notre destination. 
Nous ne savions pas que la plage de Bath se situait au pied d'une colline et qu'il fallait entreprendre une longue descente à pied pour s'y rendre.  Descendre n'est pas un problème, mais il faut prévoir remonter...  Et avec cette chaleur, c'est tout un défi!
On y retrouve plusieurs résidences secondaires et plusieurs sont offertes en location.  Bath fait partie des quelques plages de la côte Est ou il est sécuritaire de s'y baigner car elle protégée par une énorme barrière de corail.  D'ailleurs, c'est l'endroit idéal pour faire de la plongée en apnée.
Il y a un grand espace de stationnement, des tables de pique-nique à l'abri du soleil, un terrain de jeu pour les enfants et un petit restaurant avec terrasse.
Au Nord de la plage, nous avons découvert un petit ruisseau... Celui-ci nous a conduit vers une belle petite cascade.
Il est temps de repartir. Nous prenons notre courage à deux mains et entreprenons la montée. Il n'y a pas d'ombre! Il me semble même par moment que monter cette côte abrupte de reculons me paraît plus facile. Pas pour longtemps!  Cependant, la vue splendide que nous avons nous donne l'énergie pour nous rendre jusqu'au sommet!

Partie Sud-Est de l'île
Quelques plages de cette partie de l'île nous ont paru vraiment géniales lorsque nous faisions nos recherches sur le net.   Pas pour se baigner évidemment car, dans cette région, les vagues sont puissantes et il y a de forts courants, mais plutôt pour la beauté sauvage de ces lieux.

Pour la seconde fois, un chauffeur d'autobus a dévié de son itinéraire pour venir nous déposer à l'entrée de la route qui mène à la plage de Foul Bay. Merci à vous!

Foul Bay est une plage isolée, idéale pour pique-niquer ou tout simplement se reposer.  Cette baie possède une belle plage de sable blanc et elle est entourée de palmiers et de falaises escarpées.

Nous avons rebroussé chemin et nous nous sommes dirigés vers l'hôtel "The Crane".  Cet hôtel luxueux a été érigé en 1887.

Nous cherchions l'entrée publique pour accéder à la plage.  Comme nous arrivions à l'hôtel, le gardien nous a ouvert la grille afin de nous laisser entrer sur le site.  Evidemment, nous ne nous sommes pas fait prier et n'avons pas refusé cet élan de générosité.   L'allée qui mène vers le site est parsemée de frangipaniers. 

 L'hôtel est niché au haut d'une falaise.  Nous avions le choix de prendre l'ascenseur ou l'escalier pour nous rendre à la plage.  Nous avons opté pour l'escalier pour apprécier chaque seconde de la vue qui nous est offerte.

Crane Beach est considérée comme une des plus belles plages de l'île et une des 10 plus belles plages au monde selon Lifestyles of the Rich and Famous.  La couleur du sable semble rosée.

Lors de notre visite, la mer était assez agitée.  Plusieurs jeunes s'amusaient d'ailleurs à faire du surf.  Lorsque l'on fait face à la mer, à votre droite, il y a un sentier très étroit dans la falaise.
A notre départ, au lieu de retourner sur le site, nous avons emprunté le petit sentier qui mène à la route principale.  Il s'agit d'un rocher où sont déposées des rondelles de bois afin d'en faciliter la traversée.  Buibel1, membre du forum de VAR, en avait fait une description dans son résumé et lorsque j'ai aperçu ces rondelles, j'ai tout de compris que c'était à cet endroit que nous aurions dû passer à notre arrivée.
A la fin de ce sentier, si l'on poursuit notre route en direction de la plage, au lieu de monter les marches pour se rendre à la route principale, on découvre une petite grotte ainsi qu'une autre belle plage.
Une de nos plus belles découvertes est sans contredit Bottom Bay.  J'avais devancé mon conjoint et lorsque je suis arrivée au bout de la falaise et que j'ai aperçu un vrai décor de carte postale, je lui ai crié que c'était magnifique.  Me connaissant, il m'a lancé:  "Oui, oui, une plage comme les autres!"  Cependant, lorsqu'il est arrivé près de moi, il a découvert un petit paradis tropical.
Les vagues sont très dangereuses et le courant est trop fort pour s'y baigner.  Il y a même une petite caverne.  L'érosion y a fait son  oeuvre.
Lors que nous marchions au haut de la falaise, nous avons découvert la plage d'Harrismith, tout aussi belle et sauvage que Bottom Bay, sa voisine.
Au haut de la falaise, en bord de mer , derrière les cocotiers, se trouvent les vestiges d'Harrismith Great House, un ancien manoir de plantation construit dans les années 1900.  Dommage que ce manoir ait été abandonné.  Ce qu'il en reste nous donne tout de même l'occasion de rêver...
A la Barbade, la majorité des habitations sont très bien entretenues.  Dans la région de Bottom Bay, il y en avait de fort jolies.

Partie Sud de l'île

Notre hôtel, le Butterfly, est situé pratiquement au centre de la partie Sud de l'île.
Le Sud de l'île comprend plusieurs kilomètres de plages entrecoupées parfois par des rochers ou des murets. Elles portent toutes un nom et elles sont identifiées par une enseigne le long de la route. 
Notre itinéraire a été scindé en deux parcours, étant donné le grand territoire à parcourir à pied. Nous avons opté pour visiter à prime d'abord les plages du côté Est de notre hôtel. 
On débute avec Golden Sands Beach située juste à côté du Butterfly Hotel où nous logions.  Certains jours, la mer était calme et sans aucune vague.  Cependant, il est arrivé qu'il y avait suffisamment de fortes vagues pour pouvoir pratiquer le surf.
Welches Beach est considérée comme une des plus belles plages de la côte Sud et il est sécuritaire de s'y baigner.  Cependant, il n'y a pas de sauveteur.
On retrouve plusieurs bateaux près de la plage d'Oistins, étant donné que c'est un village de pêcheurs.
Derrière la plage d'Oistins, il y a plusieurs petits restos ainsi que des tables de pique-nique et c'est l'occasion rêvée de manger du poisson frais. 
Juste à côté de la plage d'Oistins, il y a un quai.  En fin d'après-midi, les pêcheurs reviennent avec leurs prises.
Nous savions qu'il y avait des tortues qui nageaient près de ce quai et nous nous sommes approchés pour essayer de les apercevoir.  Quelqu'un nous avait dit d'apporter du pain...  Du pain?!?  Un homme nous a aperçus et il s'est approché.  Il nous a dit que les tortues mangeaient plutôt de la "scrap" de poisson.  Il est parti, est revenu avec ces résidus et en a jeté quelques morceaux dans la mer.
Nous n'avons pas eu à attendre très longtemps.  Les tortues sont apparues comme par magie et nous avons eu le plaisir de les voir nager tout près de nous.
De plus, en fin d'après-midi, au bout du quai, plusieurs  pêcheurs découpent leurs poissons et jettent les résidus à l'eau.  Alors, les tortues sont au rendez-vous!  Vous ne pouvez pas les manquer.
On continue notre marche vers Miami Beach (également connue sous le nom de Enterprise Beach).  .  Il y a des chaises et des parasols à louer, des toilettes, des douches, des tables de pique-nique et même un petit resto.
Celle-ci est divisée en deux sections. L'une d'elles est idéale pour les familles puisque c'est l'endroit tout désigné pour s'y baigner en toute sécurité et il y a un sauveteur.  La mer dans l'autre section peut parfois être plus agitée.  Il faut être plus  prudent.
Nous poursuivons notre route.  Nous sommes passés devant le restaurant Cafe Luna.  Ce restaurant est situé sur le toit de la bâtisse et offre une magnifique vue de la mer des Caraïbes.  Le chef exécutif et copropriétaire de ce restaurant est le canadien Mark De Gruchy.
Non loin, il y a un beau parc aménagé face à la mer et nous avons également une belle vue d'une partie de la côte sud de la Barbade.
Du haut de la falaise de  Freights Bay, nous apercevons des surfeurs.  C'est l'endroit idéal pour apprendre à pratiquer ce sport. 
On se dirige maintenant vers Silver Sands Beach, la dernière plage sur notre présent itinéraire.  On marche, on marche, on marche... On arrive à un quartier résidentiel.  Il y a encore de belles habitations.
Sur le bord de la route, on retrouve un panneau qui indique la direction.  Au moins, nous sommes dans la bonne direction, mais la distance n'est pas indiquée.  Il n'y a personne à l'extérieur à qui on pourrait demander de l'information.
Et on ne s'aventurera surtout pas à aller frapper à une porte car plusieurs demeures sont clôturées et les chiens nous" saluent" lors de notre passage...
On aperçoit un phare à notre droite.   C'est certainement celui de South Point.
Si on se fie à la carte, ce phare est situé non loin de la plage de Silver Sands.  On s'y rend et on rencontre un travailleur de la construction.  On s'informe, il nous indique la route à prendre mais ne connaît pas la distance à parcourir puisqu'il n'est pas du coin.
Il se fait tard et comme nous avions marché déjà plusieurs kilomètres et qu'il en restait autant pour retourner à notre hôtel, nous avons décidé de rebrousser chemin. Nous y retournerons cette fois en ZR...
Donc, quelques jours plus tard, nous nous sommes rendus à la plage de Silver Sands en ZR, tel que prévu. 
Comme l'arrêt d'autobus n'est pas directement en face de la plage, nous avons fait un bout de chemin à pied et nous avons reconnu ce véhicule que nous avions aperçu précédemment à Oistins.  Son propriétaire nous a informé qu'il avait déjà travaillé en Allemagne et qu'il avait acquis ce véhicule dans ce pays.  Ce véhicule est considéré comme une voiture, donc pas de permis spécial à se procurer.  Vous pourrez le voir dans la prochaine vidéo.
Nous apercevons enfin la plage de Silver Sands, connue aussi sous l'appellation De Action Beach.
Il y a un bâtiment qui attire notre attention.  Celui-ci abrite un resto-bar et une boutique de location d'équipements pour le surf, windsurf et kitesurf appartenant à Brian Talma.  Fervent adepte de planche à voile, il a d'ailleurs représenté son pays dans cette discipline aux jeux olympiques de Séoul en 1988 et de Barcelone (Espagne) en 1992.  D'ailleurs, il y était présent avec sa petite fille lorsque nous y étions.
Lorsque nous y sommes allés, la plage était plutôt déserte.  Il y avait quelques personnes qui suivaient des cours de kitesurfing.
C'est probablement le temps idéal pour apprendre car les vagues ne sont pas aussi imposantes qu'en décembre, moment de l'année où les vagues sont à leur apogée.  Les vents sont d'ailleurs assez puissants.
Voici l'adresse de son site pour ceux qui sont des adeptes de ces différents sports:  http://www.briantalma.com/
Le lendemain, nous avons effectué la seconde partie de notre itinéraire (Sud) qui comprend les plages situées à l'Ouest de notre hôtel Le Butterfly. La journée est plutôt nuageuse, alors la lumière n'est pas toujours au rendez-vous afin de rendre justice à la beauté de toutes ces plages que je vous présenterai ci-après.
Nous avons débuté par Maxwell Beach.  La mer est calme et il est possible de s'y baigner.  Il y a un sauveteur et il est également possible de se procurer un lunch auprès des marchands ambulants à prix modique.  Il y a également à proximité des artisans, quelques restos.  On peut louer une chaise ou un parasol.
Nous nous sommes dirigés ensuite vers Turtle Beach.  On y retrouve quelques activités de plage et des sports nautiques.
Rainbow Beach, connue également sous le nom de White Sands Beach, est située dans la région de St.Lawrence Gap.
Dover Beach est une plage très animée et on y retrouve toutes les commodités:  sauveteur, location de chaises et parasols, sports nautiques, etc...  On y retrouve également un endroit spécialement aménagé avec des bars, restaurants, toilettes, douches et un terrain de jeu.
Nous nous sommes dirigés par la suite vers la St. Lawrence Gap.  Sur notre route, nous avons vu l'église de St.Lawrence en bord de mer.
La plage de St.Lawrence Bay, connue également sous le nom de Little Bay, est située près de l'accès de la St. Lawrence Gap, une rue très populaire pour le "nightlife".  On y retrouve plusieurs bars et restaurants.
Sandy Beach (ou Worthing Beach) est composée de multiples baies artificielles séparées par des murets de grosses roches. Il ya un récif tout près du rivage et, à cet endroit, on peut y apercevoir beaucoup de tortues, barracudas et des raies aigles.
Accra Beach (Rockley Beach) est une plage très populaire auprès des locaux et des touristes.  Il y a des services et des activités pour tous les âges.  Il est même possible d'y faire du surf.  Le Caribe Beach Bar à l'extrémité de cette plage.
C'est d'ailleurs à Accra Beach que débute le Richard Haynes Boardwalk d'une longueur de 1.6 km.  Il s'agit d'une promenade érigée en bord de mer.  Le long de cette promenade, à Hasting's Beach, on y retrouve plusieurs restaurants, bars et des résidences à louer.
Ce ne sont pas les plages qui manquent à la Barbade...  Nous sommes tombés sous le charme de Carlisle Bay.  Cette baie est composée de quatre plages:  Needham's Point, Pebbles Beach, Browne's Beach et Adventure Beach.
Needham's Point est également connue sous le nom de Hilton Beach, allez savoir pourquoi! 
Pebbles Beach se trouve juste à côté.  La mer y est très calme.  Cette plage est magnifique.
Brownes Beach est une des plus plages les plus larges et les plus animées de l'île.  Cette plage est très populaire la fin de semaine auprès des locaux et des touristes.  Un des boîtes de nuit les plus populaires sur l'île, le Harbour Lights, se trouve à cet endroit.
Adventure Beach est l'hôte du populaire Boatyard Beach Club.  On y retrouve une multitude d'activités et de sports nautiques.


Partie Ouest de l'île
La visite de cette partie de l'île s'est effectuée en trois étapes.  Nous avons pris l'autobus pour nous rendre jusqu'à Six Men's Bay.  De là, nous marcherons quelques kilomètres en direction de Speigthstown pour visiter cette ville et les plages avoisinantes.
Six Men's Bay est un petit village de pêcheurs très populaire auprès des artistes et des photographes.  La mer est calme et, à cet endroit, on peut assister à de très beaux couchers de soleil.
Un "resort" très luxueux est en construction à proximité de Port St. Charles.
Nous nous sommes dirigés vers la marina de Port St. Charles pour y observer les bateaux, mais il n'était pas possible d'y entrer...  L'accès est certainement réservé aux membres ou bien nous avons pris la mauvaise entrée...  A défaut d'observer les bateaux, je me suis attardée aux nénuphars à proximité... :)))
Nous avons marché et sommes arrivés à Heywoods Beach.  A certains endroits, il y a des récifs qui sont propices pour la plongée en apnée et on y retrouve également des petites piscines naturelles formées ici et là qui permettent aux enfants de s'y baigner en tout sécurité.
Sur notre chemin, nous apercevons souvent des arbres qui sont marqués d'un trait rouge.  Ce sont des mancenilliers.  Il ne faut surtout pas toucher à ces arbres ainsi qu'à leurs fruits qui ressemblent à de petites pommes.  Ces arbres ainsi que leurs fruits sont très toxiques.
Nous sommes arrivés finalement à Speightstown, toujours par la plage.   Les rues sont souvent désertes dans le jour car il fait très chaud à la Barbade. Les activités reprennent en fin de journée et les rues redeviennent animées.  Il y a une petite promenade avec plusieurs restaurants en bord de mer.
Tout près, il y a le quai de Speightstown. A l'extrémité du quai, nous aurions certainement eu une belle vue de la baie de Speightstown, mais le quai semblait être en réparation, alors nous nous y sommes pas aventurés.  De belles petites plages nous invitent à la détente.
L'esplanade de Speightstown est l'endroit idéal pour admirer la mer des Caraibes ou le coucher de soleil en fin de journée.
Nous avons parcouru quelques ruelles et avons découvert des petits trésors d'architecture.
Un homme m'a demandé de le prendre en photo sans rien attendre en retour.  Habituellement, c'est plutôt l'inverse qui se produit.  Il faut demander la permission. Alors, promesse tenue.
 Il y a plusieurs restaurants Chefette sur l'île de la Barbade. Leur spécialité est le poulet.  Les portions sont généreuses et les prix sont très abordables. 
Les gens de la Barbade adorent le poulet.  Un restaurant McDonald's a déjà été implanté sur l'île mais a fait faillite!!!
Nous avons fait un arrêt à Mullins Beach qui est une des plages les  plus populaires de la côte Ouest.  On y retrouve également un bar directement sur la plage.
Nous nous sommes dirigés par la suite vers Gibbs Beach. Dans cette région, on y retrouve plusieurs résidences luxueuses.  La mer est calme et c'est l'endroit idéal pour les familles.
La seconde partie de notre itinéraire (Ouest) nous a fait découvrir la région de Holetown. Nous nous sommes d'abord dirigés vers Folkstone Park qui englobe un parc où plusieurs activités sont offertes, une plage ainsi qu'un parc marin. Ses eaux calmes et cristallines en font l'endroit idéal pour la plongée en apnée.
Déception!  Le site est fermé en ce moment car des réaménagements sont effectués.  Le parc et la plage sont donc inaccessibles.  De grosses roches recouvrent la plage.
On se dirige donc vers la ville de Holetown.  On y retrouve plusieurs boutiques de renommée internationale.  Il y a également plusieurs petits restos.
Le Holetown Monument commémore le premier débarquement anglais à la Barbade par le capitaine John Powell en 1625 (et non en 1605 comme indiqué sur la plaque sur le monument principal).
Nous avons marché par la suite jusqu'à la plage d'Holetown qui est située en plein coeur du quartier historique.  On y retrouve un bar sur la plage. On y fait la location de chaises et de parasols.  Plusieurs activités nautiques sont également offertes sur place.
Chatel Village, situé sur la principale route à Holetown, est en fait un regroupement de petites boutiques multicolores.  On y vend des vêtements de marque, des souvenirs et des articles luxueux.
Nous avons poursuivi notre route par la plage, soit Vauxhall Beach et par la suite, nous sommes parvenus à la plage de Sandy Lane qui est située dans une baie qui abrite le plus opulent hôtel 5* de l'île, soit le Sandy Lane Resort Hotel.
Nous avons continué vers Paynes Bay Beach.  Les catamarans font souvent une arrêt dans cette baie pour la plongée en apnée car on y observe beaucoup de tortues et autres vies marines.   On y retrouve également un marché où l'on peut se procurer du poisson frais.
Il nous reste encore quelques plages à découvrir sur la côte Ouest de l'île.  Pour la dernière section de notre itinéraire (Ouest), nous débuterons par Fitts Village Beach et nous nous rendrons jusqu'à Brandons Beach.
Fitts Village Beach est situé dans un village de pêcheurs.  Aux alentours, on y retrouve un supermarché, un centre d'achat, une église, un restaurant et un bar près de la plage.
Par la suite, nous découvrons Good Shepherd Beach.  Des tables de pique-nique y sont aménagées et il y a plusieurs arbres qui nous permettent d'avoir de l'ombre.  Cependant, c'est très rocailleux au bord de la mer.   Il y a quelques récifs à explorer et on peut apercevoir parfois des tortues à cet endroit.
La plage suivante est celle de Prospect Beach.  Un mer turquoise, limpide et calme.  Idéal pour la baignade.
Nous poursuivons notre chemin vers la plage de Batts Rock.  Un pêcheur est installé sur le bout d'un petit rocher et il a déjà quelques prises à son actif.
Enfin, devant nous, la plage de Batts Rock. Cependant, impossible d'y accéder car le chemin est parsemé de rochers.  Nous avons l'option de retourner sur nos pas ou de prendre l'escalier de la magnifique résidence qui se dresse devant nous.
Nous avons donc décidé de gravir les marches une par une et nous sommes arrivés à l'étage supérieur.  Aucune âme qui vive et surtout aucun chien pour nous faire rebrousser chemin.  Installée sur le balcon, je décide de prendre une photo de la magnifique vue qui s'offre à nous.
Je continue de contempler le paysage lorsque mon chum me rappelle à l'ordre.  Il faut quitter ces lieux car c'est une résidence privée.  Donc, nous gravissons encore une série de marches pour enfin arriver devant la résidence.
Evidemment, la résidence est entourée d'une clôture!!!  Alors, prenant notre courage à deux mains, nous avons escaladé la clôture pour nous retrouver enfin sur le bord de la route...  Ma seule inquiétude était que l'on nous ait aperçus et que l'on nous prenne pour des voleurs!! 
En espérant passer incognito, on se dirige vers Batts Rock Beach.  La mer à cet endroit est très calme, donc propice pour la baignade.  On y retrouve également quelques coraux.  On peut y faire de la plongée en apnée.
On continue notre route vers Paradise Beach.   Elle porte bien son nom.   Ensuite, Pile Bay nous dévoile ses charmes.
Brighton Beach est la plage suivante.  Cette plage est située en face de la distillerie de rhum.  D'ailleurs, lorsque l'on se promène à proximité, l'odeur du rhum vient chatouiller nos narines.  On y retrouve également un club de plage avec un bar et un restaurant.
Une particularité que l'on retrouve à Brighton Beach est une piscine naturelle que les locaux appellent le Hot Pot.
Notre prochaine et dernière destination est Brandons Beach.  En fait, Brighton Beach et Brandons Beach font partie d'une unique plage.  Cette dernière a été délimitée en deux sections.
Cette magnifique plage qu'est Brandons est située près de la ville de Bridgetown et possède toutes les installations requises.
Bridgetown
Bridgetown est la capitale de la Barbade.  C'est une ville très animée.  Cependant, le dimanche, elle devient une ville fantôme car la plupart des commerces sont fermés.
Fairchild Bus Terminal est situé dans le quartier historique de Bridgetown.
J'aime bien me promener dans une ville et découvrir une belle richesse architecturale et Bridgetown répond à mes attentes.
Nous nous sommes dirigés vers de petites ruelles.  Ces rues sont peuplées de marchands qui étalent leurs produits à l'extérieur de leurs commerces. 
Le parlement est érigé tout près de Chamberlain Bridge.  De biais au parlement et face au Tresory Building, se trouve National Heroes Square. Une fontaine (Dolphin Fountain) y a été érigée pour commémorer l'arrivée de l'eau courante dans la ville en 1861.
On y retrouve également un monument (War Memorial) qui honore les barbadiens qui ont combattu durant les première et seconde guerres mondiales.
Le Bridgetown boardwalk est une belle promenade érigée sur le bord de l'eau.
Independance Square, situé sur le bord de l'eau, fait face au parlement.  C'est un bel endroit pour se reposer ou tout simplement profiter de la vue que nous avons du quartier historique de Bridgetown, incluant les bâtiments du parlement ainsi que du National Heroes Square.
Nous sommes allés nous promener dans Queens Park. On y retrouve une maison alimentée par l'énergie solaire.  Dans ce parc, il y a un gigantesque baobab. Il y avait également un fleur qui pendait au bout d'une branche.
On y retrouve également Queens Park House, une magnifique résidence de style géorgien qui a été construite en 1783.  Il y a une galerie d'art dans cette résidence.
Lors de notre passage, il y avait deux équipes qui jouaient au cricket dans le parc.  Plusieurs personnes y assistaient et d'ailleurs, certains prenaient cela très à coeur.  Nous avons pu assister à des échanges très animés...
Je me suis avancée dans une cour d'école pour prendre une photo de l'église et des écolières se sont approchées pour faire partie de la photo.  Elles sont très jolies avec leur beau costume.
Tout juste avant d'arriver à la Ville de Bridgetown, se trouve le quartier historique de Garrison.   Dans ce quartier historique, se trouve également un hippodrome. D'ailleurs, nous avons pu assister à quelques courses, mais nous n'avons pas miser...  On y retrouve même un petit centre d'entraînement.
Si vous marchez jusqu'au bout de Broad Street, vous découvrirez Kensington Oval, un terrain de cricket en opération depuis 1882.  A proximité, on retrouve un musée concernant le cricket.
On retrouve même une mosquée même à la Barbade.
Pelican Kraft Centre est un regroupement de boutiques d'artisans locaux qui vendent des produits originaux et authentiques.


Barbados Wildlife Reserve - Farley Hill National Park - Grenade Hall Forest  Signal Station
Ces trois attractions touristiques se trouvent à proximité l'une de l'autre.  On s'y rend en autobus à partir de Speighstown.
Farley Hill National Park est un beau grand parc aménagé avec des tables de pique-nique.  Les piétons peuvent y accéder sans frais d'entrée.
On y retrouve les vestiges d'une magnifique demeure construite par Sir Graham Briggs pour le divertissement de la royauté, dont le roi Georges V en 1879.   Cette demeure a été détruite par un incendie en 1965.  En se dirigeant vers le gazebo, nous avons une vue imprenable sur la pointe sud de l'île.
De l'autre côté de la rue, se trouve la Barbados Wildlife Reserve.   Nous pouvons nous promener dans la réserve et sommes entourés de singes qui s'amusent librement, une multitude de tortues, des cerfs, des paons, etc.. 
Nous entendions souvent des gémissements.  En observant tout autour, nous avons finalement compris pourquoi.   Plusieurs tortues mâles s'affairaient à démontrer leur virilité à leurs charmantes compagnes.
Je savais que nous serions à proximité des singes, mais je n'aurais jamais envisagé qu'il en aurait autant autour de nous.
Il y a également une section réservée aux reptiles ainsi qu'aux oiseaux.
Grenade Hall est une attraction qui combine une station de signaux historique et une forêt naturelle.  Nous nous y sommes rendus mais n'avons pas exploré complètement le site. 
Harrison's Cave
Nous avons pris l'ascenseur avec vue panoramique pour se rendre à l'entrée du site.
Cette caverne s'étend sur quelques kilomètres.  Il y a plusieurs options pour visiter cette caverne.  Nous avons opté pour la visite en petit train électrique.  Un guide est présent pour nous donner des explications sur les différentes formations observées dans la caverne.
A un certain moment, le guide nous informe qu'il fermera toutes les lumières afin de nous démontrer la noirceur qui y règne.  C'est le noir total, le néant!!!  Impossible de distinguer quoi que ce soit!
Cette caverne est une attraction très prisée à la Barbade.  Nous la recommandons fortement.  Les formations de stalactites et stalagmites sont vraiment impressionnantes et il y a également des lacs, des rivières et même une chute à l'intérieur de celle-ci.

Welchman Hall Gully
Localisé dans le comté de St.Thomas, ce parc fut, il y a plus de 200 ans, une plantation appartenant au Général William Asygell Williams.  On peut y observer plusieurs espèces d'arbres exotiques et de plantes qui ont été introduits dans la région. 
A notre arrivée, un document nous est remis afin de pouvoir identifier les différents spécimens que l'on peut observer dans le parc.
Dans ce parc, on peut également y apercevoir des coqs et des hens, des oiseaux de la Guinée, des singes verts, plusieurs espèces de chauve-souris et de lézards, de gros mille-pattes.
Il est mentionné que l'on peut apercevoir également un serpent géant africain qui a été introduit accidentellement dans l'île en 2001.  Heureusement, nous ne l'avons pas rencontré lors de notre passage.
Il y a également plusieurs cavernes avec des formations de stalactites et stalagmites.
A l'entrée du site, à notre droite, on y retrouve une petite grotte et tout près, un escalier qui nous mène à une esplanade ou nous avons une magnifique vue d'une partie de l'île.

DOUANES
Le passage aux douanes a été encore très rapide.  A l'aéroport, il y a plusieurs boutiques et différents types de restaurants (poulet, pizza, thaï, etc.)... et le prix est raisonnable.
CONCLUSION
La Barbade nous a vraiment charmé.
Nous avons utilisé le transport en commun et avons marché plusieurs kilomètres pour visiter l'île du Sud au Nord et d'Est en Ouest.  Elle offre des paysages contrastants bordés d'une part par la mer des Caraïbes et d'autre part par l'Océan Atlantique.
Un peuple fier et accueillant, une multitude de plages dont la couleur du sable est différente d'un endroit à l'autre, une vie marine exceptionnelle, des grottes et des cavernes à explorer et un site exceptionnel (Wild Life Reserve) pour observer les singes, les tortues, les cerfs et les paons en toute liberté.
Elle offre également une vie nocturne très active sans oublier la découverte des villes d'Oistins, Bridgetown, Holetown et Speightstown.

3 commentaires:

  1. DreamHost is one of the best hosting provider for any hosting services you might need.

    RépondreEffacer
  2. Hello my dear,

    I see your blog every day ... your blog is very useful for me and I love so much ...

    You can see also ..


    L’hôtel bamana vous reçoit sur l’île de kassa pour un séjour inoubliable et authentique en guinée Conakry.



    Visit Now - http://www.hotelbamana.com//

    RépondreEffacer
  3. Merci pour votre commentaire! Je suis allée voir l'hôtel que vous recommandez. Ça semble vraiment être un endroit charmant et authentique!

    RépondreEffacer

Nombre total de pages vues