Translate

samedi 3 mars 2018

Aquarium de la Guadeloupe - Le Gosier - Guadeloupe

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  16°13'12.7"N 61°31'23.4"W

Cet établissement a ouvert ses portes en 1987 et, même s'il n'est pas très grand, il est considéré comme le plus grand aquarium des Antilles.

Il est situé à la marina de Bas du Fort à Gosier et il nous permet de découvrir les richesses sous-marines des Caraïbes.

Plusieurs espèces sont représentées:  poissons tropicaux, hippocampes, langoustes royales, raies, requins, murènes, tortues, carangues, méduses, différentes espèces de coraux, etc.

Les bassins sont propres, bien agencés et très colorés.  Il faut prendre bien son temps si l'on désire observer les différentes espèces de poissons puisque certains jouent à cache-cache derrière les rochers.  Cela permet ainsi une meilleure appréciation de l'endroit.

Pour connaître les heures d'ouverture et les frais d'admission, voici le lien menant au site web de l'Aquarium:  http://www.aquariumdelaguadeloupe.com/index.php

En achetant la Pass Nature, qui donne accès à l'Aquarium, au Parc des Mamelles (zoo) et aux chutes du Carbet, un escompte est appliqué.


J'aime bien regarder les langoustes royales se déplacer dans leur bassin.  Je les trouve parfois maladroites.  C'est vrai qu'elles n'ont pas tant d'espaces que ça et qu'elles se cantonnent presque toutes dans le même secteur.

Cependant, j'ai vu un poisson rouge venir taquiner une de ces langoustes.  Elle s'est empressée de partir à sa rescousse, mais a perdu l'équilibre.  Une autre langouste s'est empressée de venir à sa rescousse pour l'aider à remonter sur le rocher.


Un jeu interactif très amusant est même proposé aux visiteurs. Il suffit de s'asseoir devant un écran d'ordinateur et de télécharger notre photo prise auparavant devant la caméra prévue à cet effet.  Par la suite, il suffit de visionner le film projeté sur un grand mur.

Ce film représente un immense aquarium rempli de poissons tropicaux multicolores, de requins, tortues, raies, baleines, etc., dans lequel nous prenons place.

En fait, notre visage est transposé sur le visage d'un des personnages présents sur l'écran.  On peut non seulement nous voir dans le hublot d'un sous-marin, mais également dans la peau d'un plongeur qui explore les fonds marins.

Le tout est très bien exécuté et le résultat est vraiment sensationnel.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues