Translate

samedi 3 mars 2018

AWAK Guadeloupe - Aller-Retour en catamaran sur une mer agitée - Petite-Terre


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

La traversée de St-François vers Petite-Terre est toute une aventure.  Dès que l'on s'approche de la pointe des châteaux, on sent déjà la frénésie s'installer à bord du catamaran.  Les gens sont un peu (certains beaucoup) nerveux car il faut dire que la mer agitée nous soulève et nous abaisse dans un roulis incessant de puissantes vagues.

La durée de la traversée est de 45 longues minutes, mais il paraît que le paradis, ça se mérite, non ?!? 

Mine de rien, après avoir retenu mon souffle durant une bonne partie du trajet, j'étais bien contente d'apercevoir enfin Petite-Terre se pointer à l'horizon.

Pour le retour vers St-François, la traversée de la passe est assez spectaculaire.  Le catamaran file doucement sur une série de vagues suivies d'immenses creux.  Le bateau s'élève dans les airs et redescend parfois brutalement.  

Ce n'est pas le moment d'imiter Jack et Rose dans la fameuse scène du Titanic.  Je suis à l'extérieur, à l'avant du bateau et je m'agrippe fortement à la barrière pour ne pas être expulsée du catamaran.  

Sensations fortes garanties au départ de Petite-Terre!

Certains ont même tenté l'expérience de s'asseoir à l'avant du bateau.  Le capitaine s'est alors amusé à leur faire subir toute une douche!

La tourmente n'a été que de courte durée.  La mer était beaucoup plus calme au retour, rendant la traversée plus agréable.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues