Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Une vidéo est insérée dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 16°02'26.9"N 61°38'15.1"W
L'entrée du sentier est située sur la même route qui conduit aux Chutes du Carbet. Vous pouvez stationner votre voiture en bordure de la route ou préférablement utiliser un espace de stationnement près de l'aire d'accueil du Carbet.
Moins de 200 m sépare l'entrée du sentier et le stationnement. Vous verrez des panneaux d'information à votre gauche en bordure de la route. C'est là que débute le sentier.
Le sentier n'est pas très long puisque la distance à parcourir n'est que de 300 m pour atteindre le Bassin Paradise.
Cependant, même si le sentier est de niveau facile, il faut que vous sachiez qu'il faut descendre un escalier très pentu et que vous marchiez par la suite sur un sol jonché d'une multitude de racines et de roches.
Il faut que je vous dise que je vérifie habituellement l'état du sentier avant d'effectuer une randonnée. Cette fois-ci, j'avais oublié le document dans la voiture.
Ayant en mémoire que le niveau était facile et que la distance à parcourir était courte, nous sommes donc tous partis sandales à nos pieds. Erreur!
Le sentier est parsemé d'embûches. Alors, de bonnes chaussures sont essentielles pour parcourir ce sentier et ainsi éviter un malencontreux accident.
Le bassin Paradise se situe en plein milieu d'une superbe forêt tropicale. L'endroit est vraiment paradisiaque.
Deux cascades s'écoulent dans le bassin. Celle de droite est plus petite. Cependant, si vous vous approchez de celle-ci, vous constaterez que l'eau qui s'en écoule est chaude.
L'entrée dans le bassin est un peu rocambolesque puisqu'il faut traverser certains rochers pour y accéder. L'eau est cristalline.
Le milieu du bassin est assez profond pour s'élancer du haut des rochers et sauter dans l'eau. Cependant, il est préférable de vérifier au préalable la profondeur car certaines roches pourraient avoir été déplacées lors de fortes crues.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire