Translate

samedi 3 mars 2018

Traversée agitée en ferry - Les Saintes vers Trois-Rivières- Guadeloupe


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Le retour en ferry de l'archipel des Saintes vers Trois-Rivières a été aussi agité que l'aller. Le capitaine nous en avait d'ailleurs fait l'annonce au départ du débarcadère de Terre-de-Haut.

Nous savions à quoi nous attendre puisque nous avions particulièrement été ébranlé par la rude traversée du matin.

Je tente de me rassurer en me disant que si nous avions atteint Les Saintes ce matin, on devrait être en mesure de retourner sains et saufs à Trois-Rivières en fin de journée.

Il faut dire que je ne suis pas vraiment à l'aise sur l'eau, même si je ne ressens aucun malaise lors de fortes houles.  J'ai probablement un trop plein d'imagination et me fait d'ailleurs trop de scénarios dans ma tête.

Plus les côtes de la Guadeloupe s'approchaient, plus mon assurance prenait le dessus.

Trente minutes, c'est trop court lorsque l'on a du plaisir, mais c'est beaucoup trop long lorsqu'une certaine angoisse prend le dessus.

Finalement, dès que nous sommes arrivés à proximité de la marina, l'intensité des vagues a fortement diminué, me permettant ainsi de retrouver une certaine quiétude. 


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues