Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Une vidéo est insérée dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
La baie de l'archipel des Saintes est considérée comme l'une des plus belles baies au monde.
Nous avons pris le traversier à partir de Trois-Rivières (Basse-Terre, Guadeloupe) pour nous rendre sur l'île de Terre-de-Haut. La traversée fut très rocambolesque.
Cette île, de moins de 2000 habitants, devient très animée lorsque les traversiers déversent leur lot de touristes venus y passer majoritairement une seule journée.
Pour visiter l'île, il est possible de louer une voiturette électrique, un scooter, un vélo et même un minibus avec chauffeur qui peut vous servir de guide.
Si vous préférez visiter l'île à pied, c'est également possible. Cependant, il faudrait prévoir plus d'une journée pour parcourir l'île en son entier.
L'Office de Tourisme se situe en face du débarcadère. Ils pourront vous conseiller sur les activités à faire sur cette île.
On retrouve une multitude de restaurants, bars et boutiques situés également à proximité du débarcadère.
Comme nous ne passions qu'une seule journée sur cette île, nous avons donc loué une voiturette électrique afin de nous déplacer rapidement et ainsi avoir la possibilité d'en découvrir les principaux attraits.
Nous nous sommes d'abord rendus aux abords du fort Napoléon, érigé en hauteur, afin d'avoir une superbe vue panoramique de la région.
Et puis, nous avons parcouru les routes de l'île pour ainsi découvrir de magnifiques panoramas.
Le centre-ville est composé de maisons très colorées, enjolivant ainsi grandement le paysage.
On y retrouve de jolies plages, dont celles de Pompierre et du Pain de Sucre. Cette dernière est d'ailleurs un site idéal pour la plongée en apnée (PMT).
De nombreux belvédères permettent d'obtenir de superbes vues panoramiques sur différents secteurs de la baie.
Sans plus tarder, je vous invite à découvrir ce petit paradis.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire