Translate

samedi 3 mars 2018

Traversée agitée en ferry - Trois-Rivières vers Les Saintes - Guadeloupe


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

J'avais lu un conseil dans un des guides sur la Guadeloupe qui mentionnait que si l'on désirait aller passer une journée aux Saintes, il était préférable de partir de Trois-Rivières, sur Basse-Terre, que de partir de la Grande-Terre car la traversée était plus courte et beaucoup moins agitée.

Lorsque nous avons quitté la marina de Trois-Rivières en direction des Saintes, le capitaine nous a avisé que les conditions maritimes n'étaient pas très bonnes et que la traversée serait très agitée, nous suggérant de ne pas nous déplacer durant la traversée. 

Rien pour nous rassurer car des amis avaient fait la traversée une semaine auparavant et ils nous avaient mentionné comment celle-ci avait été difficile.

Juste avant le départ, j'avais demandé si l'on pouvait s'asseoir sur le pont supérieur situé à l'extérieur du bateau.  On m'avait alors mentionné que ce n'était pas possible, étant donné les conditions.

Dès que l'on a quitté la marina, j'ai vite compris le refus de ma demande et j'était particulièrement soulagée d'être assise à l'intérieur du bateau.

La traversée a duré trente longues minutes.  Heureusement, les sièges sont très confortables et la majorité sont recouverts d'un revêtements plastifié.  Ah bon, me suis-dit! Ils sont prévoyants! Ils protègent leurs sièges au cas où une personne aurait le goût de vomir sa vie! ;)

Le bateau tangue sans arrêt, de haut en bas, de la gauche vers la droite, et d'immenses vagues viennent sans cesse lécher les grandes baies vitrées du bateau.

Je pense alors au capitaine qui se tape certainement quelques allers-retours à chaque jour et je me dis alors qu'il a certainement la "couenne dure" pour naviguer sur cette mer déchaînée.

Nous apercevons enfin l'île des Saintes.  Ce petit paradis se mérite après une telle traversée.  La beauté de sa baie nous fait vite oublier les dernières trente minutes passées à se faire brasser le Canayen, comme on le dit si bien au Québec. :)


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues