Translate

vendredi 25 mai 2018

Hiking Pink Pillbox Trail (Aka Pu'u O Hulu Trail) - Waianae - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°24'13.6"N 158°10'28.5"W

Cette randonnée commence au 10e lampadaire situé sur le côté droit de Kaukama Rd.  Il est facile de localiser ce poteau car le numéro 10 est inscrit sur celui-ci.

Ce sentier mène au sommet de la montagne sur lequel des pillboxes (bunkers) ont été érigés.

Le sentier n'est pas très long, environ 3 km aller-retour.  Cependant, il est situé à Waianae sur la côte ouest de l'île d'Oahu.  Il s'agit de la région la plus chaude de l'île.

Nous y sommes arrivés en fin d'après-midi et il faisait encore très chaud. 

Le sentier est très bien tracé.  Cependant, la montée est assez abrupte et exige quelques efforts. 

Il offre de superbes vues panoramiques sur le littoral et ses nombreuses plages, les secteurs de Maili et Nanakuli ainsi que sur les abruptes montagnes verdoyantes.

A mi-chemin du trajet, nous avons découvert un arbre dont les nombreuses racines s'étalent le long de la falaise.  Vraiment spécial!

C'est également l'endroit pour vous reposer, si nécessaire, car on y retrouve un peu d'ombre.

Nous avons poursuivi notre montée jusqu'au premier pillox.  Les murs intérieurs du pillbox sont ornés de multiples graffitis multicolores.

Nous prenons une petite pause à cet endroit pour admirer le panorama qui est vraiment sensationnel.

Par la suite, nous avons parcouru l'étroit sentier qui mène vers le second bunker surnommé le Pink Pillbox qui est situé encore plus haut que le premier. 

Ce bunker a été peint en rose en 2015 et arbore le dessin d'un ruban rose, symbole représentatif de la fondation du cancer du sein.

Il offre une vue à 360 degrés de cette magnifique région.

Nous n'étions pas les seuls à avoir grimpé au sommet de la montagne.  Plusieurs personnes s'y trouvaient déjà lors de notre arrivée.

Karine et Mélanie se sont rendues au troisième bunker.  J'ai préféré m'abstenir car le terrain était très accidenté.  Il fallait entre autres traverser un escarpement rocheux et il y avait un profond ravin de chaque côté du sentier.

Je suis donc restée, en compagnie d'Alain et Claudia, au Pink Pillbox dont la localisation offre une vue à 360 degrés non seulement de cette magnifique région, mais également d'une vue plus étendue de la côte ouest, comprenant entre autres les lagons de Ko Olina.

C'est l'endroit idéal pour y observer le coucher du soleil. En ce qui nous concerne, avec toutes les activités que nous avions faites dans la journée, la fatigue se faisait ressentir et nous avons préféré redescendre en utilisant le même sentier.

Note:  Ne laissez aucun objet de valeur à la vue dans votre véhicule lorsque vous vous stationnez dans ce secteur car il a été rapporté qu'il y a un haut taux de bris de vitre.   Nous avons d'ailleurs constaté de nombreux éclats de verre sur le sol lorsque nous y sommes allés.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues