Translate

samedi 3 mars 2018

Notre séjour en Guadeloupe - Février 2018


Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Nous avons d'abord survolé l'île d'Antigua et puis une partie de la Guadeloupe pour enfin atterrir sur cette magnifique île lors d'une belle journée chaude et ensoleillée.


Après avoir récupéré nos valises, nous nous sommes dirigés vers le stationnement pour prendre possession du véhicule que nous avions loué directement sur le web avant notre départ. 

La compagnie de location est Idéal Car, de Gosier.  Nous avons loué une Dacia Sandero Stepway diesel climatisée.  Le véhicule était neuf.  Une pré-autorisation de 650 euros est effectuée sur notre carte bancaire pour la franchise.

Nous partons habituellement seuls, mon conjoint et moi.  Cette fois-ci, c'est différent.  Mon frère Eric et sa conjointe Odette nous ont accompagné. 

Habituellement, je recherche sur Google Maps tous les parcours de notre itinéraire et je les imprime.  Cependant, Eric avait téléchargé l'application MAPS.ME sur sa tablette et ainsi nous avions accès hors ligne à la carte de la Guadeloupe ainsi qu'au système de navigation, et ce, gratuitement.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers St-François pour effectuer la réservation d'une sortie en catamaran vers Petite-Terre et puis nous avons pris la direction de Petit-Bourg, ville située à Basse-Terre, où nous séjournerons durant deux belles semaines.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    je cherche un endroit ou alle sur l'iles de la guadeloupe et ou la plus belle plage au sable blanc car je cherche et je veux m'assurer de bien choisir

    Merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le retard à vous répondre. Il y a beaucoup de belles plages de sable blanc en Guadeloupe. Ce qu'il faut savoir tout d'abord, combien de temps pensez-vous y séjourner, louerez-vous une voiture, une maison, préférez-vous les plages très fréquentées ou plutôt isolées. Pensez-vous effectuer des activités? Je serai peut-être plus en mesure de vous répondre lorsque j'en saurai plus sur le type de voyage que vous pensez effectuer en Guadeloupe! A bientôt! :-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Nous partons du 6 mai au 14mai avec mon mari en 1/2 pension à Ste Anne.
    Je voudrais organiser notre séjour en alternant visite et moment de repos.
    J'aimerais revenir la tête remplie de moments inoubliables. J'imagine une randonnée, une sortie en bateau avec découverte de la faune et de la flore marine, des marchés locaux, des plages de sable de fin (sans trop de monde), une distillerie,...
    Quels sont vos conseils (et vos bonnes adresses)?
    Merci pour votre aide
    Noëmeli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noëmeli,

      Avant toute chose, pourriez-vous me dire si vous louerez un véhicule pour vous déplacer sur l'île?

      Et si vous désirez effectuer une randonnée, quel est votre niveau de randonneur?

      J'attends votre réponse et vous reviendrai avec quelques suggestions!

      Bonne soirée!

      Anne

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Sur ce que j'ai pu lire, la voiture me semblait indispensable. Pensez-vous que l'on puisse faire sans?
    Mon mari est très sportif, moi, je cours une fois par semaine 

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues