Translate

vendredi 25 mai 2018

Honolulu Beaches (Waikiki) - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Après avoir visité le zoo et l'aquarium d'Honolulu (des vidéos suivront), nous nous sommes dirigés en bordure du  littoral pour visiter les différentes plages dans le secteur de Waikiki.

Nous avons tout d'abord traversé le parc récréatif Sans Souci.  De magnifiques arbres sont présents dans ce parc.

Nous avons ensuite rejoint la promenade qui longe le littoral et nous avons fait un arrêt sur le quai (Kapahulu Groin, appelé également Waikiki Wall) qui sépare les deux plages suivantes:  Queen's Surf Beach et Kuhio Beach.

C'est d'ailleurs l'endroit idéal pour observer les amateurs de boogie board et de surf.  Ils sont plusieurs à défier les vagues qui déferlent dans ce secteur.

La plage de Kuhio est protégée par des murets qui servent de brise-lame, rendant ainsi la baignade plus sécuritaire.

C'est également derrière cette plage qu'a lieu le Kuhio Beach Torchlighting and Hula Show, spectacle présenté les mardi, jeudi et samedi à 18h30 près de la statue de Duke Kahanamoku (des vidéos du spectacle suivront).

La plage la plus animée du secteur est évidemment celle de Waikiki.  Elle est délimitée par le muret de la plage de Kuhio et l'hôtel Sheraton.

Sur cette plage, on y retrouve plusieurs kiosques qui offrent la location de planches de surf.  Les filles en on loué à deux reprises et elles ont réussi à se dresser debout sur leurs planches respectives et à se laisser porter par les vagues.

Du moins, c'est ce qu'elles nous ont dit.  On les croit sur parole!  Nous n'avons pas pu les voir évoluer dans l'océan car elles devaient s'éloigner énormément du rivage pour atteindre les vagues.

Nous avons fait un détour par l'avenue Kalakua et avons pu ainsi apprécier la prestance de l'hôtel Westin Moana Surfrider et avons pris une petite ruelle pour retourner vers la plage.

Cette ruelle est plutôt originale car Nalu Storage y offre des espaces de location pour remiser les planches de surf.  On en retrouve d'ailleurs plusieurs dizaines.

De retour en bordure du littoral, nous avons ensuite pu admirer la piscine à débordement de l'hôtel Sheraton.

En poursuivant notre randonnée, nous sommes arrivés à la plage de Fort DeRussy ainsi qu'à celle de Kahanamoku qui sont fort belles et qui sont beaucoup moins bondées que la plage de Waikiki. 

Et puis nous sommes arrivés au lagon faisant partie du Hawaiian Hilton Village Resort, dernière étape de notre parcours.  Il est situé à proximité du port Ala Wai.

Il est possible de s'y baigner même si nous ne sommes pas clients de ce complexe hôtelier puisque toutes les plages sont publiques à Hawaii.

Plusieurs équipements de sports nautiques y sont également offerts en location:  planche à pagaie (SUP), pédalo, tricycle aquatique, etc.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues