Translate

samedi 7 décembre 2019

Kahekili Highway - Olivine Pools & Bellstone

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Stationnement - Coordonnées GPS:  21.007408, -156.557423
Olivine Pools - Coordonnées GPS:  21.009674, -156.556187
Bellstone - Coordonnées GPS:  21.007909, -156.557954

Durée:  01h00

En fait, Olivine Pools, ce sont des piscines naturelles qui se sont formées dans la lave en bordure de l'océan.

Il y a plusieurs espaces de stationnement en bordure de la route.  Il suffit de suivre le sentier qui part du stationnement et qui mène en direction du littoral.

Lorsque nous sommes arrivés au bout de la falaise, nous en avons d'abord profité pour admirer le littoral comportant quelques piscines naturelles.

Et puis, nous nous sommes questionnés à savoir par où nous devions descendre pour nous rendre jusqu'à ses piscines.

Le chemin le plus approprié nous a semblé être le petit sentier qui se faufile à travers un sous-bois, et ce, à droite de la falaise.

Il faut être extrêmement prudent car la descente est plutôt abrupte et le sol est glissant à certains endroits.

Par la suite, le terrain est très accidenté.  Cependant, il suffit de se frayer un chemin entre les roches volcaniques dont certaines sont très escarpées.  La prudence est de mise car ces roches peuvent s'avérer très coupantes. 

Je vous recommande de porter des chaussures de randonnée pour vous rendre en bordure du littoral.

La température de l'eau de ces piscines naturelles est vraiment agréable.  Par ailleurs, nous pouvons apercevoir de nombreux poissons tropicaux nager dans ces eaux cristallines.  Les bassins sont étonnamment très profonds!

Plusieurs visiteurs s'aventurent au-delà des piscines et déambulent sur les roches volcaniques humides sur lesquelles les vagues viennent se fracasser. 

C'est un secteur très dangereux car une grosse vague peut arriver à tout instant et vous propulser sur les roches volcaniques qui pourraient vous blesser très sérieusement et vous pourriez même être projetés dans l'océan et vous noyer.

Nous avons malheureusement été témoins d'un tel événement sur l'île d'Oahu.

Après avoir profité d'une petite pause à cet endroit, nous sommes retournés au stationnement situé en bordure de la route.

Tout près, il y a un gros rocher portant des marques d'impact circulaires.  En fait, il s'agit d'une "Bellstone".  Les anciens hawaïens frappaient ce rocher pour obtenir une résonance métallique qui servait à transmettre des messages.

Il faut savoir exactement comment le frapper pour produire un tel son.  Mon conjoint en a fait l'essai, mais n'a pas obtenu le résultat escompté.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues