Translate

samedi 7 décembre 2019

Road to Hana - Pipiwai Trail & Waimoku Falls

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS Stationnement:  20.661675, -156.044878
Coordonnées GPS Waimoku Falls:  20.67874, -156.0565

Durée:  02h30

Le sentier Pipiway, d'une longueur de 6,4 km aller-retour, est situé dans le district de Kipahalu du Parc National de Haleakalā.

Il y a un droit d'accès à payer:  25 $ US par voiture.  Cependant, il est valide pour tous les attraits du Parc National de Haleakalā, et ce, pour une période de 72 heures. 

Le sentier débute au Centre des Visiteurs de Kipahulu et il nous conduit d'abord à la Route d'Hana que l'on doit traverser car le sentier continue de l'autre côté de cette route.

Lorsque nous sommes partis, il pleuvait abondamment et le sentier est devenu rapidement très boueux.

Au début du sentier, on traverse un secteur qui comporte de nombreuses racines au sol et, par la suite, nous marchons à travers les hautes herbes.

S'ensuit une série de marches taillées dans la pierre que nous devons monter pour atteindre les Chutes de Makahiku situées à 800 mètres de notre point de départ.

D'une hauteur de 56 mètres, les Chutes de Makahiku sont situées dans un décor enchanteur.  La végétation est luxuriante et forme un magnifique mur de végétation verdoyante.

Après une petite pause, nous reprenons ensuite le sentier qui nous mène vers les Chutes Waimoku.  Il nous reste un peu moins de 3 kilomètres à parcourir.

Nous passons devant un banian, un très grand arbre possédant de nombreux embranchements ainsi que des  racines aériennes.  Il est réellement sensationnel.

Nous poursuivons note randonnée dans la forêt et traversons deux petits ponts piétonniers qui surplombent un cours d'eau.  Ils offrent une jolie vue sur deux belles cascades.

Nous pénétrons dans une magnifique forêt de bambous.  Au début, le sentier est plutôt rocailleux.  Par la suite, une passerelle de bois a été érigée, facilitant ainsi nos déplacements.

Noua longeons ensuite le ruisseau Pipiwai dont les eaux sont passablement agitées et apercevons enfin les Chutes de Waimoku,

D'une hauteur de 122 mètres, elles s'écoulent le long d'une abrupte paroi recouverte d'une abondante végétation.

On entrevoit également de nombreuses petites cascades qui ont été formées par les récentes pluies.

La partie la plus difficile a été de traverser le ruisseau à deux reprises car les eaux étaient tumultueuses.  Nous n'étions pas les seuls à l'avoir fait.  Mais après coup, je considère que nous avons pris un énorme risque lorsque je regarde le niveau de l'eau et l'intensité du courant.

Nous nous sommes rendus jusqu'au pied des chutes de Waimoku qui se déversent avec une puissance étonnante dans un joli bassin.

Même si une distance sécuritaire nous séparait de ces chutes, nous avons été complètement mouillés par les embruns.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues