Translate

mardi 18 juin 2019

Parc national des Trois Yeux - Saint-Domingue


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Le parc national Los Tres Ojos est un site archéologique situé à 8 km à l'est de Saint-Domingue.  Il offre un excellent aperçu des grottes souterraines qui ont été certainement fréquentées jadis par des aborigènes.

Il comporte quatre lacs dont trois de ces lacs sont souterrains.  Ces lacs sont alimentés par une rivière souterraine.

Un escalier en colimaçon mène à une première grotte de 15 mètres de profondeur.  L'eau du lac (Aguas Azufradas ) est turquoise et particulièrement claire et limpide.  On y voit même une tortue.

La promenade vers la seconde grotte se poursuit dans une végétation luxuriante. 

La lumière n'entre pas dans cette grotte, c'est la raison pour laquelle elle est beaucoup plus sombre.  On y observe de nombreux stalactites.

C'est sur le lac (La Nevera ) de cette grotte qu'une petite barge en bois fait la navette pour amener les visiteurs sur l'autre rive du lac afin qu'ils puissent aller voir le lac (Los Zaramagullones ) qui se trouve à ciel ouvert.

Comme nous étions avec un tour organisé, nous n'avons pas pu faire la traversée car elle n'était pas prévue à l'horaire.

Nous nous sommes plutôt dirigés vers une autre grotte dont le lac (Las Damas) était autrefois utilisé comme station thermale pour les femmes et les enfants.  L'eau y est également turquoise et limpide.

Notre guide nous a même fait observer la surface d'une falaise dont la forme ressemblait étrangement à celle d'un dauphin.

Nous avons ensuite monté le même escalier par lequel nous étions arrivés, nous permettant ainsi de jeter un dernier coup d'oeil au superbe lagon de la première grotte.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues