Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Ouest canadien - Jour 10 - Partie 1
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
10.5Sunwapta Falls - Tangle Falls (52°16'02.2"N 117°17'11.5"W)
41,9 km - 00h34 - Durée: 00h30 - Coût: Gratuit
15,9 km - 00h14 - Durée: 02h00 - Coût: Gratuit
10.5
Dans ce secteur de la Promenade des Glaciers, tous les éléments sont réunis pour offrir un paysage sans pareil: forêt dense, chaîne de montagnes, rivière aux eaux bleutées et glaciers.
Des paysages encore tout aussi sensationnels. On y aperçoit d'ailleurs la plateforme d'observation Glacier Skywalk suspendue dans le vide.
Tangle Falls est certainement la cascade la plus facilement accessible le long de la Promenade des Glaciers (Icefied Parkway) car elle se situe en bordure de cette route.
Comme le stationnement se trouve de l'autre côté de la route, il faut être prudent lorsque l'on en fait la traversée car le passage des véhicules est très fréquent.
Cette cascade est définitivement très jolie. D'une hauteur approximative de 34 m , elle se déverse tout doucement sur différents paliers.
Bien qu'il est intéressant d'avoir une vue d'ensemble de cette cascade à partir de la route, je vous invite à prendre un des sentiers (à droite ou à gauche de la cascade) qui mènent au premier palier.
Le terrain est plutôt accidenté, mais cette courte randonnée mérite véritablement les quelques efforts effectués pour nous rendre jusque là car cette cascade nous paraît encore beaucoup plus imposante à ce niveau.
10.6 Tangle Falls - Parker Ridge Trailhead (52°11'29.6"N 117°06'58.3"W)
Ce tronçon de la Promenade des Glaciers (Icefield Parkway) offre des points de vue sensationnels sur la plateforme d'observation Glacier Skywalk ainsi que sur les imposants glaciers situés à proximité.
Le ciel est bleu et permet une vision complète de ces magnifiques panoramas.
Nous visiterons ce secteur le jour suivant.
Dans cette vidéo, nous apercevons le glacier Athabasca que nous visiterons prochainement. Nous nous dirigeons maintenant vers le chaînon Parker afin de faire une randonnée sur la crête de cette montagne.
Ce parcours offre encore une fois des vues sensationnelles. Les montagnes sont réellement imposantes et se dressent droit devant nous.
Le sentier du Chaînon Parker est habituellement très fréquenté. Cependant, lors de notre visite en septembre, nous n'y avons rencontré au plus une dizaine de personnes.
Le sentier de 5 km aller-retour est très bien balisé. Il part du kiosque d'information situé en bordure du stationnement.
Le début du sentier est plat. Et puis l'ascension devient continue. Cependant, le sentier présente un parcours en lacets, ce qui facilite la montée vers le sommet.
Plus nous montons, plus les vues deviennent vraiment époustouflantes. Les majestueuses montagnes se dévoilent complètement. Nous obtenons une vue panoramique sensationnelle de toute la région.
Nous poursuivons notre randonnée pour nous rendre de l'autre côté de la crête de cette montagne afin d'avoir une vue panoramique du glacier Saskatchewan ainsi que de son lac glaciaire.
A cet effet, il suffit de suivre le sentier vers la gauche afin de s'assurer d'avoir une meilleure vue du glacier.
Le paysage est vraiment exceptionnel. Les vues sur le delta sont à couper le souffle.
A la fin du sentier, nous revenons sur nos pas pour constater que la vue est tout aussi spectaculaire au retour.
Les montagnes environnantes sont gigantesques en comparaison du stationnement qui nous semble infiniment petit.
Une randonnée que je vous invite fortement à effectuer si vous passez dans ce secteur. Vous ne le regrettez certainement pas.
Lors de notre passage, la température était plus que favorable pour notre randonnée. Le ciel était dégagé et la chaleur était au rendez-vous.
Cependant, il semblerait qu'habituellement le vent est plutôt présent et peut même s'avérer glacial au sommet de ce chaînon. Alors, il est préférable d'apporter avec soi les vêtements appropriés.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire