Translate

samedi 9 décembre 2017

Ouest canadien - Jour 5 - Partie 1

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Ouest canadien - Jour 4

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Distance à parcourir:  596,2 km
Temps prévu sur la route:  07h50
Temps prévu pour les activités:  03h30

Attraits visités:  Kenna Cartwright Park, Seton Lake Reserve, Lillooet, Squamish.

5.1  Walmart Kelowna Supercentre - Kenna Cartwright Park (50°39'44.7"N 120°24'10.7"W)
171 km - 02h02 - Durée: 02h30  - Coût:  Gratuit

Nous quittons Kelowna tôt le matin et nous nous dirigeons maintenant vers Kamloops.  Nous empruntons d'abord l'autoroute 97 en direction nord. 

Le ciel est plutôt dégagé et nous refaisons une partie du trajet en sens inverse. 

Comme le trajet offre plusieurs points de vue intéressants, je profite donc de l'occasion pour les enregistrer sur vidéo.






Nous nous approchons de plus en plus de Kamloops.  Le paysage montagneux est tout simplement majestueux.



Nous arrivons enfin au parc municipal Kenna Cartwright situé à Kamloops.  On y retrouve 36 sentiers totalisant une quarantaine de kilomètres, et ce, pour tout type de randonneur.

Une carte des sentiers est disponible au stationnement.  Je vous invite à en prendre une avant votre départ.  Elle peut vous être très utile durant la randonnée.

C'est un endroit très désertique et lors de notre visite, il faisait extrêmement chaud et nous étions les seuls à parcourir les sentiers, sauf dans le dernier tronçon du trajet qui est relativement plat où nous avons croisé quelques personnes.

Nous avons d'abord débuté notre randonnée sur la Tower Trail, le sentier # 6 d'une longueur de  1,8 km classé facile.

Ce sentier, très bien entretenu, nous amène jusqu'à la tour située au sommet de la montagne.  Celui-ci est en pente progressive tout le long du parcours.  Au sommet, nous avons une vue imprenable sur Kamloops et son lac.

Nous avons poursuivi notre randonnée sur la Ridge Trail, le sentier # 34 d'une longueur de 1,5 km classé "très difficile".

Personnellement, nous ne l'avons vraiment pas trouvé plus difficile que le sentier précédent.  Cependant, il y a plusieurs pentes ascendantes et descendantes et le sentier est glissant à certains endroits.

Quelques sentiers se côtoient et il est difficile de savoir si nous sommes ou non sur la bonne voie puisqu'il n'y a aucune indication sur le trajet.

Nous avons poursuivi notre route en ligne droite tel que le plan semblait l'indiquer.

C'est vraiment incroyable de constater l'état désertique de cette région.  Des montagnes à perte de vue d'un jaune ambré.  La végétation se fait très rare.

Nous avons marché sous une chaleur accablante en tentant de scruter au loin la prochaine intersection qui nous mènerait vers notre destination.

Nous l'avons finalement aperçue et nous étions très heureux d'atteindre enfin un point de repère. 

Nous avons donc pris la Ponderosa Trail, sentier # 2,  sur une courte distance, et puis avons randonné sur la Sunset Trail, sentier # 5, un sentier d'une longueur de 600 m classé facile, mais plutôt abrupt, qui mène à une plate-forme d'observation.

Nous y sommes restés quelques instants, le temps de profiter du point de vue formidable à cet endroit, et puis nous avons rebroussé chemin.

Nous n'avons pas effectué le même trajet.  Nous avons plutôt opté pour un trajet beaucoup plus facile pour le retour. 

Nous avons pris à nouveau la Sunset Trail (#5), la Ponderosa Trail en partie (# 2), la Powerline Trail en partie (# 18) et la Pricky Pear Cactus (# 19).

Le retour fut beaucoup plus facile, étant donné que nous redescendions vers la base de la montagne et que le sentier était par la suite en majeure partie plutôt plat.

Nous avons dû marcher près de 6 km au total. 

Comme il n'y a pas vraiment d'ombre sur le parcours, il est important d'avoir une bonne quantité d'eau avec soi.

Malgré que le paysage était partiellement envahi par la fumée, nous avons tout de même eu l'opportunité d'observer de magnifiques points de vue.




Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues