Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Ouest canadien - Jour 8 - Partie 2
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
8.4 Rearguard Falls -Mount Robson Visitor Centre (53°02'05.0"N 119°13'48.0"W)
1,7 km - 00h03 - Durée: 00h45 - Coût: Gratuit
12,1 km - 0h09 - Durée: 02h30 - Coût: Gratuit
Le paysage est sensiblement le même que dans la vidéo précédente. Cependant, nous nous approchons de plus en plus de cette immense chaîne de montagnes.
Elle se dresse maintenant devant nous et elle nous paraît maintenant très imposante.
Les nuages sont toujours présents au pied des montagnes, mais ils se dissiperont très rapidement. Nous pourrons d'ailleurs apercevoir le Mont Robson un peu plus tard dans la journée.
Il existe plusieurs options de randonnée dans le parc provincial du Mont Robson. Nous nous sommes donc arrêtés en premier lieu au Centre des Visiteurs pour obtenir plus d'informations sur les différents sentiers.
Nous avons donc convenu de parcourir le sentier d'une longueur de 9 km aller-retour qui mène au lac glaciaire Kinney. Nous prenons la voiture pour nous rendre jusqu'au début du sentier.
Le sentier est relativement facile. Il se situe dans une forêt de cèdres et de pruches et longe la rivière Robson aux eaux bleutées.
Les arbres sont gigantesques et plusieurs champignons aux formes particulières tapissent le sol.
Juste avant d'arriver au lac Kinney, nous devons traverser un pont qui enjambe la rivière Robson. A cet endroit, la vue est dégagée et nous permet d'avoir un magnifique point de vue du mont Whitehorn.
Cependant, l'émerveillement est à son comble dès que nous arrivons sur les rives du lac Kinney. Le paysage est tout simplement époustouflant.
Le lieu est empreint de sérénité. Ce lac aux eaux turquoises est ceinturé par une majestueuse chaîne de montagnes.
Nous nous sentons vraiment privilégiés d'avoir l'opportunité de randonner dans une nature aussi éblouissante.
Il est possible de poursuivre la randonnée jusqu'au lac Berg, ce qui implique plusieurs autres kilomètres à parcourir. Cependant, l'enregistrement au Centre des Visiteurs est requis pour s'aventurer dans l'arrière-pays.
En ce qui nous concerne, nous sommes retournés au Centre des Visiteurs. Nous avons eu l'agréable surprise de découvrir que le Mont Robson était visible.
Les nuages qui étaient présents au début de notre randonnée s'étaient estompés, laissant place à un décor sans pareil.
8.5 Mount Robson Visitor Centre - Overland Falls (53°01'53.1"N 119°12'33.8"W)
Cette cascade, d'une hauteur de 10 m et d'une largeur de 30m, se situe dans le parc provincial du Mont Robson.
Certes, elle est très jolie, mais n'est pas aussi impressionnante que certaines cascades que nous avons pu observer précédemment.
Le temps de marche aller-retour vers la cascade est estimé à 45 minutes. A l'aller, le sentier descend pour atteindre la cascade, le retour demande donc un peu plus d'efforts.
Elle est la plus haute cascade sur le fleuve Fraser. Ce fleuve est d'ailleurs très populaire auprès des amateurs de kayak et de rafting.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire