Translate

dimanche 23 juin 2019

Sintra - Centre Historique

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Place de la République:  38.797105, -9.390865
Piriquita:  38.796705, -9.390578
Piriquita 2: 38.796312, -9.390772

Durée:  01h00

Juste avant de nous rendre à la Quinta de Regaleira, nous avons fait un petit détour vers la boulangerie Piriquita située en plein centre historique de Sintra.  Celle-ci a été fondée en 1862 (voici leur site web:  https://www.piriquita.pt/

J'avais lu d'excellents commentaires sur cet établissement et comme nous venions tout juste d'arriver au Portugal, c'était le moment idéal pour goûter à leurs spécialités.

Le taux de fréquentation est élevé.  Cependant, le service est très rapide.  Il faut prendre un numéro à l'entrée et attendre qu'on le nomme afin d'être servi.

L'établissement offre un très grand choix de pâtisseries tout aussi appétissants les uns que les autres. 

Selon certains commentaires lus précédemment, il était conseillé d'essayer une queijada ou un travesseiro.  Nous avons donc goûté à ces deux pâtisseries.

La Queijada est une petite tarte à base de fromage frais, sucre, oeufs, farine et un peu de cannelle enveloppée dans une pâte croustillante.

Le Travesseiro est fait d'une pâte feuilletée très légère fourrée d'une crème aux oeufs et aux amandes et parsemée de sucre.
                                                                               
Le test a été concluant.  Nous avons adoré ces deux pâtisseries.  Cependant, nous avons tous les deux eu une préférence marquée pour le travesseiro.

Nous avons déambulé dans les rues du centre historique de Sintra qui d'ailleurs n'est pas très étendu.  Il est composé de nombreux cafés, restaurants et boutiques.  Le quartier est fort joli et très animé.

Il faut que je vous dise que c'est à Sintra que j'ai dégusté pour la première fois une liqueur de cerise servie dans une petite coupe en chocolat ("Ginja em Copo de Chocolate" ou "Ginjinha"), le tout pour 1 euro. 

Ce breuvage est tout simplement super délicieux.  J'aurai l'occasion d'en déguster bien d'autres lors de notre séjour au Portugal!

Lors de notre promenade dans les rues de Sintra, quelqu'un nous a remis un prospectus faisant la publicité d'un restaurant indien:  le Bengal Tandoori.  Les choix de menu étaient intéressants et surtout à des prix très raisonnables.

Nous nous y sommes donc présentés en milieu de soirée et avons opté pour le poulet Tandoori servi avec du riz et du pain Naan.  Le tout était très savoureux.

Le menu ne se limite pas aux mets indiens puisqu'il offre également un menu italien.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues