Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Plage de Cão Raivoso - Coordonnées GPS 37.087444, -8.418197
Plage de Corredoura - Coordonnées GPS 37.087529, -8.421752
Grotte de Benagil - Coordonnées GPS 37.087199, -8.423753
Plage de Benagil - Coordonnées GPS 37.087524, -8.425657
Durée: 01h30
Plage de Cão Raivoso
Après avoir visité la plage de Marinha, nous avons poursuivi notre randonnée vers la plage de Cão Raivoso. Elle n'est accessible que par la mer.
Il s'agit d'une belle petite plage bordée par de hautes falaises. On y voit une immense grotte et il est conseillé de ne pas s'y approcher, étant donné le risque d'effondrement.
D'ailleurs, le secteur est rempli de grottes marines que nous aurons l'opportunité de visiter lors de notre excursion en bateau qui aura lieu demain.
Plage de Corredoura
La plage de Corredoura est une petite crique dont les eaux sont très calmes. Elle est également entourée par de hautes falaises et elle n'est accessible que par la mer.
Grotte de Benagil
La grotte de Benagil (Algar de Benagil) se trouve à environ 200 mètres de la plage de Corredoura. C'est une merveille géologique sans pareil.
En fait, il s'agit d'une grotte à ciel ouvert comportant une plage à l'intérieur.
Du haut de la falaise, lorsque l'on s'approche de l'ouverture, le ton orangé de la grotte contraste joliment avec la couleur émeraude de l'océan, créant ainsi un décor paradisiaque.
Cette grotte n'est accessible que par la mer. Nous avons pu observer plusieurs bateaux entrer dans la grotte et s'approcher tout près de la plage. Il semblerait que les bateaux ne sont plus autorisés à débarquer leurs passagers sur cette plage.
Cependant, nous avons constaté que plusieurs personnes s'y rendent en kayak, pouvant ainsi se promener librement sur cette magnifique plage.
Plage de Benagil
La plage de Benagil est située à plus ou moins 500 mètres de la grotte du même nom. Après l'avoir admirée du haut des falaises, nous nous y sommes rendus.
Pour ce faire, nous avons poursuivi notre randonnée sur le sentier et celui-ci nous a mené à la rue principale par le biais d'un escalier que nous avons descendu tout près du restaurant O Algar.
La plage n'était pas très encombrée. Cependant, il y avait tout de même un certain achalandage comparativement aux autres plages visitées précédemment.
Il faut dire que plusieurs compagnies de bateaux offrent des départs à partir de cette plage pour l'exploration des grottes de ce secteur.
La plage n'est pas très grande, mais elle est située dans un environnement naturel qui est plutôt charmant.
Nous avons mangé au casse-croûte situé près de la plage. Malgré le fait qu'il y avait beaucoup de monde, nous avons été servi rapidement et nous avons très bien mangé. Il y a également d'autres restaurants à proximité.
Lorsque l'on fait face à la mer, il y a un escalier à droite de la plage qui mène au sentier situé au haut de la falaise afin que nous puissions poursuivre notre randonnée.
Au haut de cet escalier, il y a un belvédère qui offre un excellent point de vue de la plage de Benagil et des falaises environnantes.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire